Reconnu Dalo puis je aller au tribunal ?

Claire - Modifié le 18 janv. 2022 à 14:27
 Claire - 20 janv. 2022 à 21:12
Bonjour,

J'ai été reconnu Dalo en janvier 2020
j'ai fai la procédure seul je n'ai pas au courant du recours au tribunal administratif
Je n'ai pas reçu a ce jour de logement.

mais sur le site du gouvernement il est écrit ceci :
http://www.hclpd.gouv.fr/reconnu-au-titre-du-dalo-sans-proposition-de-a34.html

>Le recours doit être exercé dans un délai maximum de 4 mois à compter de la fin du délai laissé au préfet pour faire ses propositions de logement ou d’hébergement.

Or je suis au dela des 4 mois est ce que je peux toujours saisir le tribunal administratif?

Je ne comprends pas , suis condamné sans recours uniquement car j'ai dépassé les 4 mois?

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
18 janv. 2022 à 17:31
Bonjour


Or je suis au dela des 4 mois est ce que je peux toujours saisir le tribunal administratif?

Très souvent, les requérants qui ne sont pas systématiquement suivis dans leurs démarches au titre du droit au logement opposable, ignorent qu’ils ont un délai de 4 mois maximum pour déposer le recours en injonction contre le préfet. A défaut, il n’est plus possible d’obtenir une injonction de relogement prononcée par le tribunal administratif.

Le recours indemnitaire permet de « rattraper » cet oubli, puisqu’il aura vocation à rappeler aux services de l’Etat la persistance d’une situation de mal-logement.



En second lieu, le recours indemnitaire est mis en œuvre pour la personne qui a été reconnue prioritaire dalo et qui a déjà obtenu du tribunal le prononcé d’une injonction de relogement à l’encontre du préfet.
3
Bonjour et merci pour votre réponse qui est la seule que j'ai eut , je ne comprends pas car vous écrivez que le recours indemnitaire peut toujours se faire contrairement au recours en injonction au TA mais qu'en même temps pour avoir le recours indemnitaire Il gaut passer par le TA et obtenir l'injonction.Cela le semble contradictoire pouvez vous m'expliquer
?

Aussi pouvez vous me donner la marche à suivre ?

Si j'ai bien compris je dois faire un recours au tribunal administratif malgré le dépassement de délai

Mais celui ci n'aura aucun effet .

Passé celui ci je fais une demande d'indemnité qui aura l'effet escompté.
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203 > Claire
20 janv. 2022 à 07:28
-1
Claire > jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
Modifié le 20 janv. 2022 à 21:21
>En second lieu, le recours indemnitaire est mis en œuvre pour la personne qui a été reconnue prioritaire dalo et qui a déjà obtenu du tribunal le prononcé d’une injonction de relogement à l’encontre du préfet.

Est ce que ça veut dire qu'il faut une injonction du tribunal administratif avant de faire ce recours indeminitaire?
0