Tableau électrique pas aux normes

Joann137 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018 - 29 juil. 2018 à 12:05
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 29 juil. 2018 à 15:46
Bonjour,
Je vous explique ma situation la semaine dernière nous avons eu la foudre dans les bouches du Rhône, jai eu plusieurs appareils électriques qui ont subis des dommages et ne fonctionne plus.
Jai remarque suite à celà que je n'ai pas de disjoncteur différentiel 30mA sur mon tableau électrique ce qui aurait dû être le cas..
Pensez vous que je puisse me retourner contre mon propriétaire afin de demander un dédommagement? En vous remerciant.

Jai vu que la.norme nf 15 100 l'oblige mais j'aimerais surtout savoir si je peux espérer un dédommagement.. merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
29 juil. 2018 à 13:51
Bonjour,

En cas d'orage, ça ne sert à rien d'avoir un tableau électrique aux normes d'aujourd'hui, ou pas.
La tension envoyée par la foudre est vraiment énorme, et ça grille tout quoi qu'il arrive.

Papaschultz, intervenant sur ce forum qui travaille chez Enedis, nous a écrit qu'il a déjà vu, suite à un orage, des compteurs et des téléphones traverser des pièces et même un mur se fissurer.

De plus, aucune loi, aucune règlementation n'oblige un propriétaire à mettre aux normes d'aujourd'hui une installation électrique qui n'est pas dangereuse.

Donc, votre propriétaire n'a rien à faire dans cette histoire. C'est vers votre assurance habitation que vous devez aller (en espérant que vous êtes bien assuré pour les sinistres de ce type).
1