Pension alimentaire aide

Coeur - Modifié le 24 juil. 2018 à 12:37
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 25 juil. 2018 à 14:27
Bonjour,
j'aurais aimé un renseignement je viens Actuellement de me séparer de mon mari j'aimerais savoir en attendant que tout soit officiel si il ne me donne pas de pension alimentaire qu'est-ce qu'il risque si il ne peut pas vu ses revenus financiers. En vous remerciant

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
24 juil. 2018 à 11:26
Sans jugement il ne vous doit rien
1
Merci pour votre réponse j'avais un doute par rapport à la CAF si je dis qu'il me donne rien est-ce qu'ils vont se retourner contre lui afin de ne pas me donner le soutien familial
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
25 juil. 2018 à 14:27
Si vous demandez des allocations en précisant qu'il ne vous donne rien effectivement la CAF va se retourner contre lui.Mais en même temps ce n'est pas a la société de payer pour lui
0
Bonjour,

Sans jugement, il ne vous doit rien. D'ailleurs, il a autant le droit d'avoir les enfants que vous, vous pouvez donc envisager une garde alternée (comme ça, il ne vous doit pas forcement de pension).

Après, c'est plutôt du bon sens de "papa" ou de "maman" : s'il y a séparation et qu'un parent garde les enfants, même sans jugement, l'autre parent est censé participer à l'éducation de ses enfants (au moins financièrement !)
0
Merci beaucoup pour votre réponse . je voulais demander un soutien familial à la CAF mais j'avais peur que si je déclare que mon futur ex-mari me donne pas de pension alimentaire qu'il se retourne contre lui j'aimerais que ce divorce se passe à l'amiable donc j'aimerais éviter les conflits
0