A voir également:
- La signature du compromis est-elle trop longue?
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - - Modèles de lettres Salariés
- Passeport signature du titulaire - Forum Formalités et papiers
- Droit de visite après signature compromis ✓ - Forum Immobilier
- Exemple de procuration pour signature - - Modèles de lettres vie pratique
- Algodystrophie reconnue longue maladie - Forum arrêt maladie
1 réponse
Utilisateur anonyme
22 juil. 2018 à 18:02
22 juil. 2018 à 18:02
Bonjour,
En effet c'est long.
Habituellement c'est le notaire du vendeur qui rédige le compromis, puisqu'il a tous les documents en main.
Mais n'y a-t-il pas des documents manquants ?
En effet c'est long.
Habituellement c'est le notaire du vendeur qui rédige le compromis, puisqu'il a tous les documents en main.
Mais n'y a-t-il pas des documents manquants ?
22 juil. 2018 à 21:04
Non il n'y a aucun document manquant, en tous cas, pas venant de ma part. Cela m'avait été confirmé.
Apparement, depuis les nouvelles réglementations (datant du printempsi), c'est au notaire de l'acheteur de rédiger le compromis. C'est sur ce point que les deux notaires s'étaient malentendu le premier mois, mais maintenant ils se sont entendus, et le notaire de l'acheteur m'avait confirmé qu'il allait préparer le compromis en mode turbo. Et depuis 2 semaines, plus rien...
22 juil. 2018 à 21:05
22 juil. 2018 à 21:11
le mode turbo a une définition assez vague finalement ...
22 juil. 2018 à 21:13
23 juil. 2018 à 19:19
J'ai aujourd'hui eu des nouvelles de mon acheteur, par SMS, qui me demande de la part de son notaire certains documents car son notaire aurait "bien peu" de documents, d'après ses mots.
Alors bien évidemment, je me suis extrêmement étonné de cette demande, puisque mon notaire avait transmis tous les documents il y a déjà deux semaines (dont ceux que j'ai du à nouveau envoyer aujourd'hui) et le notaire de l'acheteur me l'avait confirmé par email en me disant préparer l'acte au plus vite.
Aujourd'hui, je me rend compte qu'au mieux (si ce que me raconte l'acheteur est vrai, car je commence à avoir de sérieux doutes), le notaire de l'acheteur a loupé deux fois les documents de mon notaire, il m'a menti en me disant qu'il avait tout ce qu'il faut pour rédiger l'acte, et il n'a rien entrepris jusqu'à aujourd'hui (apres un mois et demi d'attente, qui dit mieux?).
Alors bien sûr, j'ai dit ce que je pensais à mon acheteur, et comme d'habitude, il ne s'est pas donné la peine de me répondre.
C'est compliqué de rester optimiste.