Après achat de véhicule

NomieChaintreau -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule il y a a peine un mois, je me suis rendu compte que la vidange n'avais pas été faite et que tout les filtres étaient bon à changé, lorsque j'en ai parlé au garage qui me l'a vendu il a commencé à me dire que tout était parfait mais il n'avais aucunes factures et aucunes preuves j'ai donc insisté pour qu'il me la fasse entièrement, il a voulu négocié pour que l'on fasse moitié moitiés sur les frais j'ai refusé car je suis sous garantie de trois mois, par la suite il a accepté en m'envoyant faire ma vidange chez un AMI à lui, au bout de deux rendez vous m'a vidange n'est toujours pas faite car le nécessaire n'a pas été fait (pas commandé les pièces). De plus je lui ai dit que mon véhicule se deportais lorsque je freinais, il as à été très clair et commençais à s'énerver quand il m'a dit qu'il ne s'occuperait pas de se problème.. Je ne sais pas quoi faire pour savoir qui est egn droit ou pas..

2 réponses

cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737
 
bonjour, pour la vidange rien a redire, ça ne concerne pas la sécurité.
pour les freins, là c'est pas normal qu'ils soient défectueux, ça n'aurait jamais du passer au controle technique.
0
NomieChaintreau
 
Merci de votre réponse, après je ne sais pas si c'est du au parallélisme, ou aux freins mais il ne veux pas en entendre parlé et je sais pas qui je dois contacter ou quel procédure commencé pour ne pas payer les frais d'une voiture qui selon lui n'avais absolument aucun frais..
0
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737
 
de quand date le controle technique ?
0
NomieChaintreau
 
Il a été fait en mai 2018 mais il est vierge
0
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737
 
si vous estimez qu'il il y a des défauts , vous pouvez faire jouer la garantie des vices cachés, mais, c'est pas simple.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Un contrôle vierge peut être un contrôle de complaisance, il est anormal que le problème freins ou autres ne soient pas mentionnés.
0