Test de paternité par un homme sans filliation

mamancomblee Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - Modifié le 15 juil. 2018 à 00:16
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 15 juil. 2018 à 01:58
Bonjour,
Je n’ai qu’une seule petite question.
Est ce qu’un homme qui n’a pas déclarer un enfant à l’état civil peut demander un test de paternité auprès d’un juge ? Sachant qu’il ne s’agit pas d’une démarche de contestation de paternité puisque aucun autre homme n’a déclarer être le père de l’enfant.
Merci pour vos réponses
Bonne soirée :)

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
Modifié le 15 juil. 2018 à 00:51
Bonjour,

Ce n'est pas si facile que ça. L'homme peut demander un test de paternité mais pour qu'un juge accepte la demande, il faut tout un contexte, des preuves, un dossier monté avec un avocat et une finalité bien définie à la demande. Si c'est juste pour savoir, le juge n'acceptera jamais.
La démarche doit être motivée par un souhait de faire valoir ses droit en tant que père biologique ou autre.

Quel serait le but de connaître la paternité?

Vous pouvez consulter ce site:
https://expertadn.fr/le-test-de-paternite-legal-en-france/
0
mamancomblee Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
15 juil. 2018 à 01:43
Bonsoir,
Merci pour la réponse et pour le lien !
Il Veut faire cette démarche dans le but de « savoir » si il est le père de mon enfant. Or je peux prouvez par des messages que nous étions séparer le mois de la conception et qu’il ny a pas eu de relations intimes. Malgres ces preuves il veut savoir si il est le père et veut une « preuve » celon ses dires.
Il m’a aussi dit vouloir demander un droit de visite sur le petit mais sans avoir à le déclarer parce qu’il n’a pas les moyens de payer une pension alimentaire. Pour cela je ne m’en fait pas trop, mais pour l’histoire du test de paternité, je sais qu’il s’agit d’une procedure longue et j’aimerais si je le peux du mois éviter d’avoir à subir sa ainsi que de le faire subir à mon petit.
Merci beaucoup encore pour la réponse bonne soirée
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
15 juil. 2018 à 01:58
Au vu de ses motivations, un juge ne lui accordera probablement pas le droit à un test. Ne vous en faites pas...
0