Surtension sur le réseau ERDF
Saintcyran
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Modifié le 15 juil. 2018 à 18:27
Papaschultz - 16 juil. 2018 à 18:45
Papaschultz - 16 juil. 2018 à 18:45
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14 juil. 2018 à 22:24
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Bonjour
" j'ai peur qu'ils enlèvent une vétusté de 10 % par an"
Ça risque d'être plutôt 20% par an.
Cdlt
" j'ai peur qu'ils enlèvent une vétusté de 10 % par an"
Ça risque d'être plutôt 20% par an.
Cdlt
Energizor
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15 juil. 2018 à 00:43
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Bonjour,
... Et ERDF, ça n'existe plus, ça s'appelle maintenant Enedis.
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Energizor
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15 juil. 2018 à 13:08
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Ca dépend, ça dépend...
Si l'origine de l'évènement est un cas de force majeure, c'est différent d'une erreur de leur part.
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Saintcyran
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15 juillet 2018
15 juil. 2018 à 18:34
15 juil. 2018 à 18:34
Merci, un de leur câble extérieur suspendu entre 2 pôle scintillé, le câble en cuivre fondait.
Utilisateur anonyme
14 juil. 2018 à 22:07
14 juil. 2018 à 22:07
Bonjour,
Votre assureur va expertiser. (vous dites "leur expert" c'est l'expert de qui ?).
Suite à l'expertise vous aurez un montant de dédommagement qui vous sera proposé.
Il tient compte de la valeur des appareils, moins la vétusté et aussi moins la franchise.
Vous recevrez un chèque, libre à vous de réparer ou de remplacer les appareils avec cet argent.
NB : Si ERDF assume sa responsabilité, la franchise vous sera restituée... Mais c'est pas gagné.
Votre assureur va expertiser. (vous dites "leur expert" c'est l'expert de qui ?).
Suite à l'expertise vous aurez un montant de dédommagement qui vous sera proposé.
Il tient compte de la valeur des appareils, moins la vétusté et aussi moins la franchise.
Vous recevrez un chèque, libre à vous de réparer ou de remplacer les appareils avec cet argent.
NB : Si ERDF assume sa responsabilité, la franchise vous sera restituée... Mais c'est pas gagné.
Saintcyran
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15 juillet 2018
15 juil. 2018 à 18:21
15 juil. 2018 à 18:21
Merci Anemonedemer pour avoir pris le temps de me répondre,
C’est mon assureur qui m’ envoie un expert avec un représentant de ERDF.
Savez-vous si je suis dans mon droit d’insister qu’ ERDF me répare mes appareils plutôt que d’accepter leur chèque pour une somme très faible.
une bonne partie de mes appareils endommagés ont un peu près huit à 10 ans, si on compte la vetusté je vais me retrouver sans rien.
Merci
C’est mon assureur qui m’ envoie un expert avec un représentant de ERDF.
Savez-vous si je suis dans mon droit d’insister qu’ ERDF me répare mes appareils plutôt que d’accepter leur chèque pour une somme très faible.
une bonne partie de mes appareils endommagés ont un peu près huit à 10 ans, si on compte la vetusté je vais me retrouver sans rien.
Merci
Saintcyran
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15 juillet 2018
15 juil. 2018 à 18:52
15 juil. 2018 à 18:52
Je suis d’accord qu’ ENEDIS n'est pas réparateur d"appareils ménagers mais peut être je peux insister pour qu’il paye pour les réparations.
Je leur en demande trop peut être !!!!
Je leur en demande trop peut être !!!!
Papaschultz
>
Saintcyran
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15 juillet 2018
16 juil. 2018 à 18:45
16 juil. 2018 à 18:45
Bonjour,
Non, vous ne demandez pas trop lorsque vous suggérez la prise en charge de réparations.
Dans les dossiers de sinistres on applique la vétusté pour les appareils que l'on remplace, c'est un peu un dédommagement par défaut. Mais dans bien des cas, comme pour celui d'une carte mère d'une chaudière, on présente un devis de réparation car bien évidement ce n'est pas l'ensemble de la chaudière qui sera remplacée.
Vous pouvez donc très bien présenter des devis pour la réparation de ce qui se répare. Ce n'est absolument pas un combat qu'il faut mener afin d'obtenir gain de cause, cela se passe naturellement. Par contre, c'est à vous d'aller chercher les devis.
Cordialement,
Non, vous ne demandez pas trop lorsque vous suggérez la prise en charge de réparations.
Dans les dossiers de sinistres on applique la vétusté pour les appareils que l'on remplace, c'est un peu un dédommagement par défaut. Mais dans bien des cas, comme pour celui d'une carte mère d'une chaudière, on présente un devis de réparation car bien évidement ce n'est pas l'ensemble de la chaudière qui sera remplacée.
Vous pouvez donc très bien présenter des devis pour la réparation de ce qui se répare. Ce n'est absolument pas un combat qu'il faut mener afin d'obtenir gain de cause, cela se passe naturellement. Par contre, c'est à vous d'aller chercher les devis.
Cordialement,