Surtension réseau edf
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papsou24
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Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a 3 semaines, il y a eu une surtension sur le réseau EDF.
Dans le quartier, on est plusieurs à avoir eu des appareils détruits par cette surtension.
Pour ma part, j'ai eu la pompe de relevage, le portail électrique, le frigo, une télé, les 2 téléphones, le lave vaisselle, ....
EDF a reconnu s faute et être responsable des pannes.
Leur expert est passé.
Ils me réclament des devis pour des appareils IDENTIQUES (même marque, même taille, mêmes fonctions) à ceux que j'avais, chose qui n'est pas évident à avoir car des modèles, voire des dimensions n'existent plus!
Ont--ils le droit d'avoir autant d'exigences?
De plus ils vont enlever une vétusté de 10% par an sur chacun des appareils. Ce qui fait que leur dysfonctionnement ne va quasiment rien leur couter (ma maison à 12 ans, donc certains appareils ont 12ans).
Est-ce normal que je me retrouve à presque tout payer à cause du mauvais fonctionnement de leur réseau?
EDF n'abuse-t-il pas de ses droits?
Quels recours ai-je?
MERCI pour les réponses
Il y a 3 semaines, il y a eu une surtension sur le réseau EDF.
Dans le quartier, on est plusieurs à avoir eu des appareils détruits par cette surtension.
Pour ma part, j'ai eu la pompe de relevage, le portail électrique, le frigo, une télé, les 2 téléphones, le lave vaisselle, ....
EDF a reconnu s faute et être responsable des pannes.
Leur expert est passé.
Ils me réclament des devis pour des appareils IDENTIQUES (même marque, même taille, mêmes fonctions) à ceux que j'avais, chose qui n'est pas évident à avoir car des modèles, voire des dimensions n'existent plus!
Ont--ils le droit d'avoir autant d'exigences?
De plus ils vont enlever une vétusté de 10% par an sur chacun des appareils. Ce qui fait que leur dysfonctionnement ne va quasiment rien leur couter (ma maison à 12 ans, donc certains appareils ont 12ans).
Est-ce normal que je me retrouve à presque tout payer à cause du mauvais fonctionnement de leur réseau?
EDF n'abuse-t-il pas de ses droits?
Quels recours ai-je?
MERCI pour les réponses
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3 réponses
Bonjour,
Ici, EDF n'est pour rien dans votre problème. EDF produit et vend de l'électricité, mais ne la distribue pas sur le réseau.
Vous confondez avec ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui est responsable de cette surtension.
Sinon, le conseil de Redbart est le bon : si vous êtes assuré pour les dégâts électriques, voyez avec votre assurance habitation, qui se retournera vers ERDF.
Ici, EDF n'est pour rien dans votre problème. EDF produit et vend de l'électricité, mais ne la distribue pas sur le réseau.
Vous confondez avec ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui est responsable de cette surtension.
Sinon, le conseil de Redbart est le bon : si vous êtes assuré pour les dégâts électriques, voyez avec votre assurance habitation, qui se retournera vers ERDF.
Bonjour
demande à ton assurance habitation de prendre en charge les dégats, à eux de se retourner vers edf!
utilise l'assistance juridique incluse dans ton contrat d'assurance habitation
demande à ton assurance habitation de prendre en charge les dégats, à eux de se retourner vers edf!
utilise l'assistance juridique incluse dans ton contrat d'assurance habitation
Bonsoir,
ERDF reconnait ses erreurs, mais fonctionne comme n'importe quelle assurance.
A votre question sur le remplacement à l'identique, cela me semble légitime. Toute fois, on ne peut pas tout remplacer à l'identique en raison des évolutions technologiques. Il faut donc l'avis d'une personne du métier pour savoir comment remplacer certains articles vieux de 12ans et qui ne se font plus aujourd'hui.
Donc, non seulement ils en ont le droit, mais ils vous offrent la possibilité de présenter vous-même un article similaire.
Pour la question de l'application d'une vétusté, je vous renvoie la question : trouveriez-vous normale de remplacer des objets en fin de vie par du neuf si c'est vous qui deviez payer ?
Là encore, il s'agit d'un fonctionnement classique d'assurance...
ERDF reconnait ses erreurs, mais fonctionne comme n'importe quelle assurance.
A votre question sur le remplacement à l'identique, cela me semble légitime. Toute fois, on ne peut pas tout remplacer à l'identique en raison des évolutions technologiques. Il faut donc l'avis d'une personne du métier pour savoir comment remplacer certains articles vieux de 12ans et qui ne se font plus aujourd'hui.
Donc, non seulement ils en ont le droit, mais ils vous offrent la possibilité de présenter vous-même un article similaire.
Pour la question de l'application d'une vétusté, je vous renvoie la question : trouveriez-vous normale de remplacer des objets en fin de vie par du neuf si c'est vous qui deviez payer ?
Là encore, il s'agit d'un fonctionnement classique d'assurance...