Reconnaissance anticipée

KathieAge Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019 - 14 juil. 2018 à 09:43
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 14 juil. 2018 à 11:02
Bonjour, je souhaiterais faire la reconnaissance anticipée de mon futur bébé le père est étranger sans papiers et rentrée sur le territoire français illégale on est ni marié ni pacsé qu'elles sont les avantages et inconvénients pour moi la mère française est ce que le père peut reconnaître le bébé on faisant la reconnaissance anticipée et est ce que moi aussi je pourrais reconnaître le bébé à sa naissance. Merci de bien vouloir me répondre assez rapidement c'est très important pour moi.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
14 juil. 2018 à 11:02
Bonjour

La seule chose que changera la reconnaissance anticipée c'est que le premier qui aura reconnu l'enfant lui transmettra son nom de famille, sauf si vous êtes tous les deux d'accord sur le nom à lui donner.

Pour le reste ça ne change rien du tout.

Si votre but est que votre compagnon ait des papiers c'est raté ça marchera pas. Si le but est qu'il ne puisse pas reconnaître l'enfant c'est raté aussi.
1