Vente annulée pour faute de la part de l agence

Jas - 13 juil. 2018 à 21:13
Jasmine66 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 14 juil. 2018 à 08:41
Bonjour, nous avons mis en vente notre maison par le biais d une agence. Cette dernière a trouvé acquéreur et nous a fait croire jusqu'à 1 semaine de la signature définitive et remise des clés en main que les futurs acquéreurs avaient toutes les garanties nécessaires. Nous venons d apprendre que les acquéreurs n ont pas eu leur prêt. Comment est ce possible ? Quel recours avons nous ? Et contre qui pouvons nous nous retourner?
Nous sommes en état de sidération avec un discours général qui explique que nous devons subir et accepter d être victime.
Merci de nous éclairer.

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 390
13 juil. 2018 à 21:30
Bonjour
je n'ai pas pour habitude de défendre les AI, mais là je le fais. Vous avez signé un avant contrat comportant une clause suspensive d'obtention d'un prêt . Tant que le prêt n'a pas été obtenu, autrement dit tant que la clause suspensive n'a pas été réalisée, la vente n'est pas effective. L'AI n'est pas responsable du refus de prêt. Vous n'êtes victime de rien du tout.Peut-être l'AI s'est-il un peu "emballé"?
0
Jasmine66 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
13 juil. 2018 à 21:38
Oui je suis tout à fait d accord avec vous! Néanmoins il existe des délais de rétractation ou encore des accords de prêt et tout ceci semble caduque. Car à 15 jours de la date de vente je me retrouve avec un AI qui parce qu il s est emballé me met dans une situation catastrophique et des futurs acquéreurs qui m ont fait croire que tout était question de temps et lenteur des banques.
Pouvais je demander une preuve d accord de banque. Je suis perdue et toujours propriétaire ! !!
0