Retard annoncé, Non représentation d’enfant ?

Janoz - 12 juil. 2018 à 07:15
 Profil bloqué - 12 juil. 2018 à 11:25
Bonjour,
Voilà mon problème, nous avons une résidence alternée pour mon fils.. nous avons prévenu la mère que au retour des vacances, l’arrivée du vol était avec 1h de retard... il y’a eu erreur au moment des réservations, je me suis d’ailleurs excuser plusieurs fois auprès d’elle..., du coup le vol n’est plus annulable,... mais la mère ne l’entend pas de cette oreille elle est folle de rage qu’on lui ramène l’enfant avec au Max 2h de retard... À t elle le droit de porter plainte pour non représentation d’enfant ? Alors qu’elle a était prévenue et qu’elle sait exactement où se trouve l’enfant ? , et du retard qu’il yaura ?, on lui a même proposer plusieurs solution mais elle reste fermée et ne veut rien entendre... que faire ?
A voir également:

3 réponses

Salut
Non il y’a juste retard, ça peu arrivé de temps en temps, surtout si en plus tu as prévenu la mère.
2
Profil bloqué
12 juil. 2018 à 08:02
bonjour
si elle est "folle de rage" pour un avion en retard, c'est qu'elle a un sérieux problème psychologique
c'est le genre de personne à rouler à 180 avec votre gamin pour respecter les horaires si jamais elle est en retard!!!!
a votre place, je redemanderais RV au JAF, !
1
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
12 juil. 2018 à 09:37
trueee,

cependant imaginez que la maman ai elle aussi des billets 'quelques heures' apres votre vol retour et que ces billets soient aussi non-annulable.

j'extrapole mais votre retard, si il menace son organisation en profondeur n'est pas non plus acceptable et vous pourriez etre tenu pour responsable de l'annulation de ces billets.

De cela depend de la frequence de ce type de retard: une fois de temps en temps cela arrive à tout le monde , si c'est à chaque vacances cela devien different.




Dans votre cas précis, si c'est vraiment occasionel et qu'elle n'avait pas de reservation de prévu, ces menaces sont en effet stériles.
0
Profil bloqué
12 juil. 2018 à 09:41
bonjour maman,
dans ce cas, c'est à elle de prévoir
on sait que dans tout voyage, surtout par les temps qui courent, des retards (sans parler des grèves ) sont légions!!
si on récupère son enfant par ex le 20 à 8h, il vaut mieux prévoir un départ en fin de soirée ou le lendemain! en fonction aussi de la compagnie et de la fréquence des vols..
pas simple tout ça, faut avouer
0
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
Modifié le 12 juil. 2018 à 11:09
c'est bien vrais.
il est plus inteligent de prévoir un delais.

maintenant (je ne parle pas de Janoz) si le papa book un vol qui arrive en retard par rapport à l'horaire (c'est à dire que le retard est intentionel), sur le papier la maman n'a pas à le subir. J'imagine que si ca arrivait fréquement elle pourrait saisir un JAF.

(mais je ne contredit pas que, si c'est ponctuel, ca n'est absolument pas dommagable pour janoz)
Je reste toujours assez dubitative face au parents qui arrive sur les forum et se présente comme "cool" face à l'autre parent qui est -toujours- hystérique... :)
0
Profil bloqué
12 juil. 2018 à 11:25
ha ça..... c'est une autre histoire lol!
0