Entretien de chaudière

sylvie6236 -  
djivi38 Messages postés 64879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai été locataire moins d'un exactement 9 mois .Dois je faire l'entretien de la chaudière ?
Cordialement

2 réponses

Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

Bonjour,

Vous connaissez la date du dernier entretien de la chaudière ?
Si la date d'entretien tombe pendant la durée de votre bail, c'est à vous de le faire, sinon, non.

Cdt
0
sylvie6236

Merci de votre réponse
Est ce que l'agence est dans l'obligation de me fournir cette information (la date du dernier entretien avant ma location)?
cdlt
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

Oui, ils doivent vous fournir la facture du dernier entretien sur demande de votre part. Sinon, il n'y a pas de carnet d'entretien avec la chaudière ?
0
djivi38 Messages postés 64879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 085

bonjour,

vous auriez d'ailleurs dû la demander lors de votre entrée dans les lieux.
Voici un extrait d'un de mes topos :

• Si CHAUDIÈRE, CLIM, CHEMINÉE, FOSSE septique/toutes eaux, etc. (= tout élément mentionné au contrat de location et qui nécessite un entretien locatif annuel) :
- A l’entrée dans les lieux, demander à voir les attestations des derniers différents entretiens, de façon à pouvoir prévoir les prochains, car les entretiens sont à la charge du locataire 1 fois/an, par un professionnel de son choix (le bailleur ne peut pas imposer ses propres différents professionnels).
- Pour la fosse septique/toutes eaux, la vidange peut se faire environ tous les 4 ans : se faire remettre - dès l’EDLE - la copie de la dernière vidange.

- Si impossibilité de voir les attestations, faire noter par le bailleur sur l'EDLE les dates des derniers entretiens dont il se souvient approximativement (question de responsabilité en cas de problèmes).

cdt.
0