Initiative Transmission CAISSE D'EPARGNE

ADELEM -  
 sergio -
Bonjour,

J'ai ouvert un contrat d'assurance vie à la Caisse d'Epargne pour lequel j'ai fait un dépôt initial en 2005. J'ai demandé à faire un nouveau dépôt ce mois-ci et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'on me demandait des frais de dépôt de 3% (sachant que j'en avais déjà versés lors de l'ouverture!) Est ce normal? Quand j'ai demandé à annuler ce versement (pour lequel je n'ai encore rien signé, la demande de dépôt ayant été faite par écrit, je devais renvoyer mon accord signé) Il m'a été répondu que si j'annulais cette demande, ce serait considéré comme un retrait donc soumis à des frais????
Quel recours ai-je???
MERCI

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
En effet, la plupart des contrats d'assurance vie comprennent des frais lors d'un versement.
Suivant l'importance du versement, ceux ci peuvent se négocier. (Plus le montant est important, plus le pourcentage est en principe faible).
Relisez bien votre contrat en ce qui concerne les frais de versement, et éventuellement les frais en cas de retrait.
Salutations.
7
sergio
 
un versement supplémentaire ne peux pas s'annuler, effectivement. Alors que la souscription bénéficie d'un délai d'un mois pour rétractation, le versement sup est censé être fait en pleine connaissance des conditions générales du contrat.
Ceci dit le contrat "initiative transmission" fait partie de la "vieille gamme " de la caisse d'épargne et il en massacre le rendement, lésant ainsi des épargnants qui ont beaucoup investis et se trouvent "obligés" de changer de contrat et perdent ainsi leur date d'effet fiscale. Honte à la Caisse d'épargne et à la CNP en particulier.

Sergio
4