Fissure/trous apparus au plafond après un choc

RoyalD Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - 10 juil. 2018 à 13:22
 Gaston - 10 juil. 2018 à 21:07
Bonjour,
Je vis au 2ème et dernier étage d'un vieil immeuble (j'ignore totalement l'âge), avec un grenier au dessus.
Il y a 2 jours j'ai entendu un énorme "boom". J'ai pensé que c'était mes voisins, coutumiers de ce genre de joyeusetés.
Je me suis rendu compte le soir que le choc venait finalement du grenier, et qu'au dessus de mont lit, un fissure s'est formée et deux têtes de vis on troué le plafons et dépassent...

Le propriétaire est, comme d'habitude, aux abonnés absent quand je tente de l'appeler / lui envoyer un email. L'assurance botte en touche (il faut contacter le propriétaire...)

Photo des dégats :

Deux questions : y a-t-il un danger d’effondrement (si quelque chose de lourd se situe en haut par exemple ?), quels sont mes recours ?

Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Si vous êtes locataire :
a) Faire un courrier Recommandé Accusé de Réception au propriétaire & agence pour leurs faire part de vos observations concernant ce plafond
Si vous êtes propriétaire
b) Prendre contact avec votre syndic - Gardien de votre résidence
c) Essayez de savoir si il y as un accès a ce grenier ( Echelle & trappe ?)
d) Selon de voire si il y as quelque chose qui s' y trouve
e) Fais t il parti d' un lot a d'un propriétaire & fais t il partie des parties communes ?
f) Prendre conseils auprès de votre assurance habitation
g) y a-t-il un danger d’effondrement
Ben a priori ou a moins que vous vouliez finir comme une crêpe
0