Regroupement familial nouvelles Créteil

Samsam - 10 juil. 2018 à 11:47
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 10 juil. 2018 à 13:10
Bonjour,
J'ai déposé le dossier du regroupement en décembre puis en février avec des docs en plus. Mais je n'est reçu ni attestation de dépôt ni visite ni aucune nouvelles! J'envoie des mails sans réponse, je pars à l'ofii on ne m'accueille pas... Comment faire? Mon enfant d'un an grandit et ne voit son papa que sur vidéo !

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
10 juil. 2018 à 11:54
Bonjour et vous travaillez ?
0
Bonjour, pour l'instant je suis à la recherche active d'emploi, je suis en chômage indemnisé.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
Modifié le 10 juil. 2018 à 12:33
donc oubliez le regroupement c'est impossible pour l'instant tant que vous n'avez pas d'emploi stable a temps plein , vos vivriez de quoi sans emploi ?.....
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3867-regroupement-familial-conditions-et-procedure/#ressources
<gras></Ressources

Le demandeur doit également justifier de ressources stables et suffisantes pour subvenir aux besoins de sa famille dans l'hypothèse où celle-ci s'installerait en France. Leur montant est apprécié en fonction des conditions prévues à l'article R411-4 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile. Ne sont pas prises en compte dans le calcul de ces ressources celles provenant des prestations familiales, du RSA, de l'allocation de solidarité aux personnes âgées, de l'allocation temporaire d'attente, de l'allocation de solidarité spécifique et de l'allocation équivalent retraite.
gras>
0
Je travaillais et j'avais mis de côté , j'ai assez d'argent pour vivre à l'aise pendant un an.
Sachant que je recherche un emploi.
Mais le soucis je n'ai pas eu de réponse. Qu'on me dise alors de leur faire signe une fois en CDI.
Merci pour votre réponse
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
10 juil. 2018 à 12:55
inutile il faut être en CDI avec minimum le smic vous n'y dérogerez pas si vous êtes au chômage oubliez et un logement en adéquation avec la composition de la famille
0
Je comprends. Pour le logement, c'est en adéquation. Donc, je renouvelle la demande une fois en CDI !

Merci
0