Démarche à suivre pour une demande de nationalité
Nourra
-
Ben -
Ben -
Bonjour,
Bonjour à tous,
Je suis nouveau, ma mère est née en France et a quitté le territoire français des années après avec sa famille, actuellement elle réside en France et j’aimerais savoir si je suis en droit de réclamer la nationalité française et comment y procéder dans le but de la rejoindre.
Merci.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau, ma mère est née en France et a quitté le territoire français des années après avec sa famille, actuellement elle réside en France et j’aimerais savoir si je suis en droit de réclamer la nationalité française et comment y procéder dans le but de la rejoindre.
Merci.
2 réponses
-
Bonjour,
Si votre mère était française au moment de votre naissance, vous êtes français.
Pour le prouver, faites une demande de certificat de nationalité au service de la nationalité des français nés et établis hors de France.
Cordialement,-
Merci à vous!
Mais il y’a un terme que je n’arrive pas à comprendre «... française au moment de ma naissance »; car j’ai son extrait titré ‘MAIRIE DE PARIS Acte de n... intégrale’ sous les yeux et il y a marqué à gauche ‘certificat de nationalité française délivré par le ... 28 octobre 2002 ...’ et je ne sais si il y’a un avec çà.
Cordialement. -
-
-
-
-
-
bonjour , votre mère est née en France ok mais est elle Française ?