Faire bloquer de l'argent pour resoudre un litige.

Gary6318 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - 15 juil. 2018 à 03:06
Gary6318 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - 15 juil. 2018 à 23:07
Bonjour.

Mon problème est le suivant:

Je suis locataire d'un appartement depuis le mois d'avril.
Mais malheureusement pour moi j'ai relu les papiers que mon garant à signé pour mon entrée dans mon appartement et ait pu constater que l'agence à reçu 33€ de trop perçue par mon garant.
J'appelle donc l'agence et je demande un remboursement et ait eu une ristourne sur mon loyer suivant portant mon trop-perçu à 26€.
J'ai pu avoir un rendez-vous avec un membre de l'ADIL (Agence National pour l'Information sur le Logement) qui m'a confirmer à la lecture de mon bail locatif que j’étais dans mon droit de réclamer cet argent.
Cependant l'agence refuse de me rembourser, j'ai pensé à arrêter de payer mon loyer mais je mettrai en tort, je voudrais donc savoir si j'avais un moyen légal d’arrêter de payer pour faire réagir l'agence.

On m'a parlé de bloquer le montant du loyer sur mon compte suivant le même procédure que pour lever un interdit bancaire pour rester dans mon droit mais je ne sais pas si c'est viable légalement.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma question et vous souhaite une bonne journée.

2 réponses

bonjour, Tout d'abord, il faudrait demander à l'agence pourquoi cette différence de 7 euros en moins. Il faut toujours chercher à comprendre.

Ensuite, s'il n'y a pas de motif valable, il serait peut être plus simple, lorsque vous règlerez le prochain loyer de déduire 7 euros, MAIS en précisant bien pourquoi cette déduction. Accompagnez votre chèque d'une explication. Pourquoi ? parce que vous n'êtes pas le seul client de l'agence et qu'il y a plusieurs employés qui ne sont pas forcément tous au courant de l'affaire. Si vous expliquez, au moins pas de surprise, et ça passe toujours mieux.

Ne bloquez pas le loyer, vous seriez en tort, et surtout pour 7 euros que vous pouvez récupérer plus simplement.
0