Pompe piscine flitre à sable

josepha - 8 juil. 2018 à 13:51
 josepha - 9 juil. 2018 à 16:46
Bonjour,
mes voisins ont acquis une nouvelle pompe filtre à sable plus bruyante que la précédente ils l a mettent en marche nuit et jour même quand ils partent se balader pour quelques heures ou toute la journée( je crains leur départ en congé pour 15 jours si on doit supporter le bruit alors qu ils vont pas s en servir!!)
je vais leur en parler mais avant je voudrais avoir des renseignements, comme savoir si c est nécessaire nuit et jour et jour et nuit mm en cas d absence? pourquoi on entend en permanence ce bruit de cascade, nous sommes en lotissement, j ai environ 18 m entre ma terrasse et leur piscine je peux pas profiter de ma terrasse ni le matin ni le soir après leur passage en piscine à partir de 20 h, pourtant j ai placé un paravent pensant que le bruit serait altéré
Je comprends qu' ils doivent se faire plaisir mais est ce que cela doit être au détriment du besoin de silence de tant en tant de leurs voisins?
Y a t il un moyen- on m a parlé d isoler la pompe dans un coffre en bois? par contre le niveau d eau dans la piscine est moindre puisque l on voit le jet d eau est ce normal
Merci de m répondre car nous aimerions pouvoir profiter de notre terrasse au moins le matin et le soir à la fraicheur
Cordialement
Josépha

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
8 juil. 2018 à 14:41
bonjour
https://www.sa-piscine.com/temps-de-filtration

on lit qu'au dessus de 30° il faut filtrer en permanence ou au moins toute la journée
personnellement j'ai une piscine à chlore et je filtre 4 h l'hiver et 12 h en ce moment ou l'eau est à 30° mais pas 24h/24 ...cependant d’après le tableau ci dessus ce serait même recommandé.....cela fait tant de bruit que cela ? car la mienne est quand même silencieuse....
1
merci pour votre réponse, en effet c est très bruyant comme une cascade, ou une pompe d aquarium mal immergée
je vais donc leur demander de nous laisser un créneau le matin jusqu' à 10 h et le soir à partir de 19 h je pense que c est raisonnable pour eux comme pour nous, car même si on sait que les enfants ont besoin de se faire plaisir, nous aussi on a envie de profiter de notre terrasse l été!!!
Les autres voisins ont des piscines aussi ainsi que mes enfants, mais elles sont silencieuses et gênent pas leurs voisins
je pense que c est une erreur d'utilisation tout simplement
Merci
Cordialement
0
djivi38 Messages postés 51270 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105
8 juil. 2018 à 15:37
bonjour,

.../... et que les gens soient en balade ou en vacances pour 15 jours, l'eau a toujours besoin d'être filtrée... surtout par temps de grosses chaleurs ou d'orage !

Expliquez gentiment à vos voisins que le bruit permanent de la pompe est très gênant et demandez-leur de bien vouloir fabriquer/faire faire/acheter un coffret (assez large toutefois, parce que le moteur de la pompe a besoin d'aération).

cdt.
0
Merci pour votre réponse, je comprends le besoin de cette piscine mais nous devons nous aussi profiter du beau temps sur notre terrasse sans entendre ce bruit de cascade permanent, mes enfants et autres voisins ont des piscines et n'ont pas ce bruit lassant
je vais donc suivre votre conseil et leur suggérer le coffre si refus eh bien nous procéderons autrement.....
Car si de mai à septembre nous ne pouvons pas occuper notre terrasse le soir et le matin c est intolérable
Cordialement
0