Je démissionne du syndic bénévole !

emimoli 1 Messages postés mardi 25 janvier 2011Date d'inscription 25 janvier 2011 Dernière intervention - 25 janv. 2011 à 20:04 - Dernière réponse :  pierrette
- 31 janv. 2011 à 12:08
Bonjour,

Je suis syndic bénévole concernant un immeuble et j'ai vendu mon appartement il y'a 2 semaines. J'ai envoyé un mail il y'a 2 mois, à tous les propriétaires, afin de les informer que je démissionnais suite à la vente. J'ai tout de même fini ma tache jusqu'au bout en disant que ma démission aura lieu le jour de l'assemblée générale. J'ai envoyé les recommandés concernant la convocation à l'assemblé générale du syndic, qui a lieu samedi 29 janvier.

Mon problème est le suivant : mon rôle de syndic s'arrête le 29 et personne ne semble vouloir prendre la suite, ça sera donc un syndic professionnel. Ok mais qui va prendre la suite à partir du 29 jusqu'à la signature du contrat de syndic pro ? Car j'ai tout à mon nom : EDF BANQUE ASSURANCE... qui va rédiger le compte rendu ? et à partir du 29 je ne veux plus entendre parler du syndic !

Peux t on exiger l'élection d'un syndic bénévole provisoire ? et si personne ne veut ? un vote peut se faire ? tirage au sort ?

HELP !
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
+11
Utile
bonjours doit on attendre la fin du mandat pour donner sa démission? car je n'ai plus la santé pour merci de me répondre.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de pierrette
+1
Utile
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Oui j'ai tout fait en règle en signalant ma démission et en envoyant deux devis de syndic pro dans le courrier recommandé.

J'aimerais vraiment une solution simple car l'immeuble compte uniquement 6 appartements.

On peut pas faire un vote?
Commenter la réponse de Emimoli
+1
Utile
bien sur que oui, si comme dit plus haut, vous faite porter au vote le nouveau Syndic et le Contrat, le Syndic élu pourra prendre ses fonctions et vous devrez lui transmettre tous les Documents.
Avez-vous un Conseil syndical avec un président au sein de la Copropriété ?
Commenter la réponse de Paris
0
Utile
Bonsoir,

" L'AG doit se tenir avant l'expiration du mandat".

Avez-vous fait porter votre demande de non renouvellement de votre mandat(démission) à l'Ordre du Jour et l'élection d'un autre Syndic avec la présentation d'un Contrat de Syndic" et "le Nom de la Société représentant le Syndic" au vote en Résolutions et à l'Ordre du Jour de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire ?

Une autre solution serait de demander en Justice un Administrateur provisoire au TGI (Administrateur Judiciaire désigné par le Juge), par l'intermédiaire d'un Avocat.

Cela va très vite à compter du moment où votre demande aura été déposée au Tribunal.

Cordialement.
Commenter la réponse de Paris
0
Utile
Je voulais parler pour un syndic bénévole provisoire car personne ne veut reprendre la suite.

Personne va se présenter, il faut quand même un syndic provisoire pour s'occuper de la mise en place du nouveau syndic pro
Commenter la réponse de Emimoli
0
Utile
je réitère ma question, existe-t-il un Conseil syndical ?
Commenter la réponse de Paris
0
Utile
Désolé, non pas de conseil syndical
Commenter la réponse de Emimoli
0
Utile
Désolé, pour ma part, je ne vois pas d'autre solution que celle du TGI si il n'y a pas de Syndic après vous (ce n'est pas très coûteux pour le Syndicat des Copropriétaires).


Peut-être pourriez-vous obtenir une réponse "autre", de la part d'un intervenant, ce que je vous souhaite !

Cordialement.
Commenter la réponse de Paris
sophiag 37858 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 2 janvier 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2011 à 22:03
0
Utile
Bonsoir
Je vous suggere une solution !
Vous faites venir un syndic auquel vous avez fait un devis le jour de l'assemblée général et lui fera sa propre présentation aupres des co propriétaires !
Cela pourrait les inciter à se décider sur place et le syndic de reprendre toute suite le flambeau !
Cordialement
Commenter la réponse de sophiag
0
Utile
Merci pour toutes ces infos! Vous m'avez bien aidé !
Commenter la réponse de Emimoli
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une