La Poste - Courriers distribués avec retard
JakCat
Messages postés
5
Statut
Membre
-
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous recevons notre courrier avec des semaines de retard (dernier exemple : réception le 5 juillet d'un pli posté le 14 juin et d'une enveloppe postée le 15 juin).
Nous avons déjà déposé deux réclamations auprès du service clients de La Poste et ce soir, nous avons déposé un recours.
Nous craignons de recevoir une réponse plate de leur part, indiquant (comme à chaque fois) qu'ils vont "mettre tout en oeuvre pour régler ce problème dans les meilleurd délais".
Afin d'anticiper ce genre de réponse, quel est la démarche à suivre pour que ce problème cesse enfin (rétention du courrier par le facteur ? par le centre de tri ?).
Un grand merci par avance pour vos réponses.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous recevons notre courrier avec des semaines de retard (dernier exemple : réception le 5 juillet d'un pli posté le 14 juin et d'une enveloppe postée le 15 juin).
Nous avons déjà déposé deux réclamations auprès du service clients de La Poste et ce soir, nous avons déposé un recours.
Nous craignons de recevoir une réponse plate de leur part, indiquant (comme à chaque fois) qu'ils vont "mettre tout en oeuvre pour régler ce problème dans les meilleurd délais".
Afin d'anticiper ce genre de réponse, quel est la démarche à suivre pour que ce problème cesse enfin (rétention du courrier par le facteur ? par le centre de tri ?).
Un grand merci par avance pour vos réponses.
A voir également:
- La Poste - Courriers distribués avec retard
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Retard de livraison - Guide
- Rouleau de pièce gratuit la poste ✓ - Forum Banque et Crédit
- Cs poste - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour
À réception d'une nouvelle réponse insatisfaisante, vous pourrez contacter le médiateur de la Poste.
À réception d'une nouvelle réponse insatisfaisante, vous pourrez contacter le médiateur de la Poste.
Bonjour,
Si vous n'êtes pas satisfait de la qualité du service, rien ne vous interdit d'aller voir la concurrence.
CB
Si vous n'êtes pas satisfait de la qualité du service, rien ne vous interdit d'aller voir la concurrence.
CB
Bonjour,
Sauf erreur, la distribution du courrier est encore le monopole de La Poste (en France).
Et il n'y a pas vraiment de recours, à part patienter ...
Sauf erreur, la distribution du courrier est encore le monopole de La Poste (en France).
Et il n'y a pas vraiment de recours, à part patienter ...
Où vous voulez sauf dans les boîtes jaunes...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9rateurs_de_services_postaux_autoris%C3%A9s_par_l%27ARCEP
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9rateurs_de_services_postaux_autoris%C3%A9s_par_l%27ARCEP
Non, c'est bon pour tout le monde, selon les autorisations dont je vous ai donné la liste, et la spécialisation de chaque opérateur ; simplement ça ne correspond pas encore à notre 'culture' alors on a du mal à penser que ça marche différemment.
Aujourd'hui vous pouvez envoyer un courrier sans avoir d'enveloppe ni de timbre avec vous, et sans bouger de votre fauteuil... Et sans boîte aux lettres !!!
Certains opérateurs viennent aussi collecter le courrier chez vous ou sur votre lieu de travail...
Pas belle la vie ?!
Aujourd'hui vous pouvez envoyer un courrier sans avoir d'enveloppe ni de timbre avec vous, et sans bouger de votre fauteuil... Et sans boîte aux lettres !!!
Certains opérateurs viennent aussi collecter le courrier chez vous ou sur votre lieu de travail...
Pas belle la vie ?!
Je suivrai votre conseil !