La Poste - Courriers distribués avec retard

JakCat 5 Messages postés jeudi 5 juillet 2018Date d'inscription 5 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 19:13 - Dernière réponse : GKLONE 222 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 22 juillet 2018 Dernière intervention
- 5 juil. 2018 à 22:25
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous recevons notre courrier avec des semaines de retard (dernier exemple : réception le 5 juillet d'un pli posté le 14 juin et d'une enveloppe postée le 15 juin).
Nous avons déjà déposé deux réclamations auprès du service clients de La Poste et ce soir, nous avons déposé un recours.
Nous craignons de recevoir une réponse plate de leur part, indiquant (comme à chaque fois) qu'ils vont "mettre tout en oeuvre pour régler ce problème dans les meilleurd délais".

Afin d'anticiper ce genre de réponse, quel est la démarche à suivre pour que ce problème cesse enfin (rétention du courrier par le facteur ? par le centre de tri ?).

Un grand merci par avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

23 réponses

Meilleure réponse
GKLONE 222 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 22 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par GKLONE le 5/07/2018 à 19:54
1
Merci
Bonjour
À réception d'une nouvelle réponse insatisfaisante, vous pourrez contacter le médiateur de la Poste.

Merci GKLONE 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13824 internautes ce mois-ci

JakCat 5 Messages postés jeudi 5 juillet 2018Date d'inscription 5 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 20:21
Merci GKLONE !
Je suivrai votre conseil !
Commenter la réponse de GKLONE
hoquei44 8265 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 19:15
0
Merci
Bonjour,

Si vous n'êtes pas satisfait de la qualité du service, rien ne vous interdit d'aller voir la concurrence.

CB
JakCat 5 Messages postés jeudi 5 juillet 2018Date d'inscription 5 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 19:28
Merci pour votre réponse mais... nous ne sommes pas les expéditeurs.
hoquei44 8265 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 19:31
C'est alors à l'autre d'être prévoyant ou à vous de râler pour qu'il change de prestataire.

CB
Commenter la réponse de hoquei44
anemonedemer 6015 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 22 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 19:44
0
Merci
Bonjour,
Sauf erreur, la distribution du courrier est encore le monopole de La Poste (en France).
Et il n'y a pas vraiment de recours, à part patienter ...
GKLONE 222 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 22 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 22:17
Je vous suggère d'essayer avant de juger ; et de revenir nous faire un comparatif objectif des services en concurrence.
Si vous partez du principe que les autres ne feront pas l'affaire, c'est que vous validez les services de la poste comme suffisants et satisfaisants.
anemonedemer 6015 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 22 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 22:21
oh je ne jugerai pas tout de suite ... et de toute façon ça peut pas être pire que La poste, donc ....
hoquei44 8265 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 22:23
Vous direz cela à celui à qui je fais appel pour mon courrier.
C'est du local certes (44 - mais ce n'est pas une exception), ça coute plus cher (3euros), mais je suis sûr que celui arrive dans la journée, qu'il y a une relève tous les jours de la semaine et que ça vaut accusé réception...

Donc La Poste,...

CB
anemonedemer 6015 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 22 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 22:25
on attendra encore un peu ... 77 ya rien pour le moment.
GKLONE 222 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 22 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 22:25
Donc faites, et revenez nous dire...

PS ça peut facilement être pire, il suffirait de ne plus passer à votre porte tous les jours, mais de vous faire chercher votre courrier dans un point relai 1 fois par semaine ; il y a si peu de courrier vraiment utile de nos jours...
Commenter la réponse de anemonedemer
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une