Arnaque sur Leboncoin

Résolu
Eva.M31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 18:21
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 juil. 2018 à 19:06
Bonjour, Bonsoir,
Il y a quelques jours mon IPhone 6 est tombé et s’est complètement brisé donc devenu inutile. Ayant besoin d’un téléphone au plus vite et pas trop cher si possible je décide d’aller regarder sur Leboncoin. Trouvant 1000 et une annonces toutes similaires les unes aux autres, je décide de jeter mon dévolu sur un « IPhone 7+ Rouge édition 128 gigas encore sous blister(emballage) » à 470€. Je me dis tiens il y en a d’autres qui ont un prix similaire je ne pense pas que ce soit une arnaque d’autant plus qu’il se devait d’être neuf et pas les autres. Je contacte le vendeur, un dénommé Pierre :
- Bonjour monsieur, est-ce que le téléphone est toujours disponible ?
- Bonjour, oui.
Donc moi toute contente et naïve, nous échangeâmes quelques messages. Étant assez craintive tout de même je lui suggère que je reçoive le colis et une fois reçu je procède au paiement (je précise que je suis une personne très honnête). C’est là que je reçois le message :
- Ça me semble logique que ce soit avant d’envoyer le colis ! C’est comme ça que les ventes fonctionne ! Je peux vous envoyez une photo de ma carte d’identité avant si ça peux vous rassurez.
Ce que je répond :
- Ne vous inquiétez pas on fait comme vous le sentez. Demain j’irai au bureau de tabac il n’y a pas de souci. Je vous envoie un message dès ma sortie.
Le fameux Pierre se dit habiter à Crottet et moi à Saint-Etienne. Donc il me fait part de payer par Paysafecard en me ventant les mérites de la plateforme soit disante «sécurisée». N’y connaissant rien à ce moyen de paiement j’exécute les ordres, en répondant très rapidement aux mails envoyés. Une fois l’argent changé en « tickets » je me précipite pour lui envoyer tous les codes d’accès pour qu’il puisse procéder à l’envoi du colis. OR ! Malheureusement pour moi j’en n’ai reçu aucun colis et depuis le codes envoyés je n’ai jamais eu de réponse du «vendeur» #arnaqueur en question.

Je voudrais savoir si il y a un moyen de se faire rembourser ou de contacter le vendeur par une autre alternative ?
Je crains que je sois vraiment une boulette sur terre et qu’il me reste que mes yeux pour pleurer.
Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement,
Eva.M31

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
5 juil. 2018 à 19:06
Bonjour

Le moyen de paiement étant anonyme et intraçable on ne peut espérer récupérer sa mise..

Arnaque classique! Ne jamais payer par un moyen qui n'est pas parfaitement maitrisé.

A+

PS: La CNI a été extorquée à son légitime propriétaire lors d'une précédente carabistouille.. De plus les copies de documents peuvent avoir été trafiquées ou totalement créées..
3
bonjour
aucun recours
comme son nom l'indique, le Bon Coin est un site DE PROXIMITE
on vend et on achète près de chez soi, de la main à la main
2