Vente entre particulier (Canada)

Bobinette11 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - Modifié le 5 juil. 2018 à 17:28
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 juil. 2018 à 17:39
Bonjour,
je suis du quebec , j ai vendu un projecteur et la toile a une personne le produit étais neufs jamais utilisé la personne ma payer en 3 versements dans mon compte de banque pendant 3 semaines . Il a le projecteur depuis environ 1 semaine et la il veut que je le rembourse le projecteur allume mais quand il branche le videoprojecteur il capte pas la source tel que ordinateur et l image ne sort pas .Alors il veut que je le rembourse .Que dois je faire je suis tu obligé de le rembourser .

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
5 juil. 2018 à 17:39
Bonjour

En droit français (et U.E) ce genre de vente est définitive (Vente 'parfaite').. On ne peut également écarter une mauvaise manip de son coté.

Le droit applicable au Québec étant assez différent de celui de nos contrées on ne peux te conseiller précisément. Vois du coté du droit contractuel québécois (La vente étant un 'contrat') et recherche les causes de résiliation d'un Contrat.

A+
1