Avis de passage

mariepaule - Modifié le 5 juil. 2018 à 19:23
JakCat Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 19:23
bonjour;je reçois par mail un avis de passage de la part de Colissimo.Comme attendais un colis je les ais appelé cela ma coûté 10 euros pour recevoir un code après 3 appels.
LE numéro de tph que je dois appelé est le :::::0890241405
ensuite des que j'ai le code je dois le renvoyé a l'adresse suivante::::***@***
merci de me dire se que je dois faire .

2 réponses

Stella0206 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 4
5 juil. 2018 à 13:21
Bonjour Madame,
Je suis désolée de vous annoncer qu'il s'agit d'une arnaque au niveau national (le sujet à été diffusé sur les chaînes de télé)...
Si vous avez un coli mis en instance à la Poste le facteur vous mets un avis de passage physique dans votre boîte aux lettres... En aucun cas par mail avec un numéro surtaxé.
Bonne journée
4
JakCat Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 2
5 juil. 2018 à 19:23
Bonjour Madame,

Effectivement, il s'agit bien d'une arnaque sous le pseudonyme "Colissimo".
Si vous devez recevoir un Colissimo, il faut aller sur le site officiel de La Poste (https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois et saisir le numéro du colis (normalement, tout e-commerçant vous le fournit).
Si vous avez indiqué une adresse mail, vous recevez un mail la veille de la livraison du colis de La Poste.

Il existe des sites Internet sur lesquels vous pouvez signaler ce genre d'arnaque (www.internet-signalement.gouv.fr, etc.).

Bon courage et bonne soirée
2