Dette cabinet de voyance

Signaler
-
Afrikarnak
Messages postés
29763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2020
-
Bonjour,
Il y a plusieurs mois j'ai reçu un appel de la part d'un avocat d'un cabinet de voyance, dont je ne me rappelle plus le nom, m'annonçant un dépôt de plainte à mon égard, pour un impayé s'élevant à plus de 400€. J'ai effectué effectivement à cette époque des séances de voyance dans une période difficile de ma vie, et il est possible que je n'ai pas réglé la dernière séance, à vrai dire mes souvenirs sont flous. J'ai demandé un envoi de courrier ou une lettre stipulant cet état de dette, que je n'ai pas reçu. Entre temps j'ai déménagé en Outre mer. Une femme m'appelle ce jour, me disant me faire un fleur, me permettant de payer en plusieurs fois par un mandat, ou d'envoyer un huissier chez moi, qui n'autorise QUE les paiements en espèces. Le paiement par chèque n'est pas autorisé. La justification : le cabinet de voyance est localisé un peu partout, et le bureau principal en Tunisie. Ils sont apparemment en droit de porter plainte contre moi car ils ont un enregistrement de ma consultation. Est ce vrai ?
La personne au téléphone perd très vite patience lorsque je lui demande de m'envoyer les informations par mail, par courrier, avec les noms des personnes, du cabinet de voyance, son nom à elle, de l'huissier de justice responsable du dossier. Elle m'énonce tout très rapidement de manière incompréhensible. Elle perd patience en me disant m'aider pour payer sans supplément, et me demande de payer immédiatement par mandat sur internet pour lui donner un code et pour qu'elle m'envoi une facture par recommandé, ou me laisse le choix de faire venir l'huissier chez moi DEMAIN. Le délais entre les faits et aujourd'hui montent à plus de 3 ans, si c'est pas plus !! Ce délais important est justifié par le fait que mon dossier était bloqué dans les états de dette de la Tunisie et qu'il a été transféré en France que récemment, soit disant.
J'explique ne pas pouvoir faire le mandat immédiatement vu que je trouve cela très suspect j'ai besoin de quelques jours et d'avoir une trace écrite pour savoir comment procéder et éventuellement régler le contentieux si j'en ai un à payer !!
Elle me met la pression pour avoir une réponse avant 16h pour savoir si elle valide le paiement mandat ou si elle envoie l'huissier chez moi.
Est ce que tout cela est normal ?? Quel est la procédure dans ce genre de cas ?? Quels sont les modalités de paiement, n'aurais je pas du recevoir un courrier ou quelque chose ?

Merci de votre aide

7 réponses

Messages postés
29763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2020
7 752
Bonjour

Ce truc remugle l'arnaque à la sauce Madame Irma.

Il n'y a certainement pas eu de Jugement et de ce fait cette 'dette' serait prescrite.. Nous sommes donc en présence d'un Recouvrement dit 'Amiable' aux méthodes louches et assez obscures (A 95%..)..

Un Huissier ne viendra pas demain, gros bluff (Déjà il y a des milliers de km à parcourir..) Par contre on va continuer de te casser les bonbons..

Reste la réalité de la dette, ou plutôt son montant totalement contestable.. Les enregistrements tout comme les 'moyens de mesure' de la durée de la séance que l'on pourrait t'opposer sont risibles et non recevables en Justice..

Le conseil serait de laisser venir (Ce sera à nouveau du vent..). Laisse braire!

Ne négocie RIEN, ne donne RIEN, ne discute pas (Parlementer ouvre la voie aux manipulations..).

Si tout ce petit monde glauque se trouve en Tunisie et toi dans l'Océan Indien il va leur falloir ramer longtemps pour arriver chez toi..

A+
Messages postés
32620
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
7 524
bonjour,

ça pue l'arnaque !!!

- Et pourquoi ce "voyant" aurait accepté de vous laisser partir de cette fameuse séance sans être payé ????

- Les enregistrements audio/vidéo ne sont légaux qu' AVEC le "consentement exprès" de la personne concernée : avez-vous donné le vôtre ?

- Cette profession n'est légale en France que si inscription à l'URSSAF : demandez aussi son n° d'inscription.

- Et demande aussi nom et coordonnées de cet avocat.

Et retour des réponses par courrier ou mail.

cdt.
SFV50
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018

Bonjour, merci de votre réponse !

C'était une consultation téléphonique, je n'ai rien signé, et le paiement s'était effectué par carte bancaire. Le somme dûe était hallucinante et je n'avais pas été avertie de ce montant, du coup j'avais fais une opposition sur ma carte bancaire ce qui avait bloqué la transaction automatique du paiement.

Quel est ce consentement ? Honnêtement je n'ai pas le souvenir de ce consentement...

J'ai demandé les coordonnées de l'avocat, de l'huissier, un numéro à recontacter .. etc et la personne au téléphone contournait la question en me disant que je n'écoutais pas, et ne faisait que répéter la même chose c'est à dire "on vous fait un fleur, vous avez possibilité de payer maintenant par le mandat tout en restant au téléphone comme ça le dossier est classé rapidement et le litige effacé".
J'ai donné mon adresse mail pour qu'ils m'envoient toutes ces informations.. Les 2 fois, je n'ai jamais rien reçu.

Merci pour l'information pour l'inscription URSSAF c'est bon savoir !
djivi38
Messages postés
32620
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
7 524 > SFV50
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018

Post initial : "(...) et il est possible que je n'ai pas réglé la dernière séance, à vrai dire mes souvenirs sont flous. "

Post 10 : "C'était une consultation téléphonique, je n'ai rien signé, et le paiement s'était effectué par carte bancaire. Le somme dûe était hallucinante et je n'avais pas été avertie de ce montant, du coup j'avais fais une opposition sur ma carte bancaire ce qui avait bloqué la transaction automatique du paiement."

On dirait que vous avez retrouvé la mémoire !!!!!!!!!!!!!!!
SFV50
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018

Effectivement, j'ai eu la conversation il y a moins de 2 heures, j'ai posté ce message à chaud car très inquiète, et se remémorer de faits datant de presque 4 ans, oui j'avais oublié quelques détails.
SFV50
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018

Bon écoutez, votre jugement je n'en ai pas besoin, je cherche dans ce forum des réponses pour savoir ce qui est légal ou non, quels sont mes droits, donc ce n'est pas dans mon intérêt de mentir. Je suis encore choquée qu'on m'ait menacé par téléphone qu'une plainte ait été portée contre moi.
Merci tout de même pour les réponses apportées précédemment.

la voyance EST une arnaque de toute façon!!!
alors tout ce qui va avec!!!!
SFV50
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018

Alors oui tout à fait d'accord, mais lorsqu'on est très faible on se raccroche à pas mal de bêtises .. On m'y reprendra plus ! Mais c'est étonnant quand meme qu'ils aient encore mon nom et mon numéro de téléphone des années plus tard. Elle a fini par raccrocher en disant "ok vous voulez rien savoir, je vous laisse plus le choix, j'envoie un huissier chez vous demain". Elle ne connait pas ma nouvelle adresse ...
Maman-power
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2018
31
demander lui de lui envoyer l'argent par western union (ne le faite pas ! )

nous aurons ainsi son nom :)
j'envoie un huissier demain"

mais oui, et la marmotte..

vous répondez que vous contestez tout ceci, car la voyante ne l'avait pas prédit. il y a donc arnaque!!!!!!!!!!!!!

avec les voleurs, il faut se mettre à leur niveau
SFV50
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018

Effectivement bonne réponse ;) j'avais malheureusement pas cette répartie sur le moment ...

Merci pour vos réponses, j'espère ne recevoir aucun courrier dans les prochaines semaines/mois...
Profil bloqué
donc si elle retéléphone, vous lui dites que vous l'attaquez en justice pour escroquerie!
Messages postés
72751
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2020
1 197
Bonjour,

=> "... ou d'envoyer un huissier chez moi, qui n'autorise QUE les paiements en espèces. Le paiement par chèque n'est pas autorisé."
Déjà, cette "obligation" est totalement fantaisiste et illégale. Donc, cela sent effectivement l'arnaque.
SFV50
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018

Merci de votre réponse, c'est effectivement cette réponse qui m'a le plus étonnée. En soulignant cette aberration elle me disait qu'il était possible que cet huissier m'accompagne à La Poste pour effectuer le paiement par mandat si je ne veux pas effectuer le paiement en espèces, cela se fait-il ?
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2018
31
vous n'avez rien a payer et aucun huissier ne viendra chez vous ou ne viendra prendre votre salaire.

relax :)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018

Je précise que j'ai un numéro de téléphone cette fois (les autres fois, les appels étaient en inconnu), et n'est pas répertorié comme étant un numéro frauduleux (0756780599)
Profil bloqué
djivi, ce n'est pas SON numéro, c'est celui de la voyante!
SFV50
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018

Ce numéro est apparemment à l'assistante de l'huissier ou du cabinet d'avocat ..
Le siège est en Tunisie mais j’ai consulté en France depuis janvier 2016i
Afrikarnak
Messages postés
29763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2020
7 752
Et bien sûr, après consultation de la Boule en cristal tunisien, ils t'ont annoncé que tu allais te faire plumer?
> Afrikarnak
Messages postés
29763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2020

Pourquoi je dois payer une somme importante
Afrikarnak
Messages postés
29763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2020
7 752 > Perle21
Re:

Parce qu'ils l'ont lue dans leur Boule complètement pourrie.. Ces Cabinets de soit disant Voyance ne sont pas des Organismes de Charité mais plutôt des aigrefins..

A+
Dossier à la une