Dette cabinet de voyance

Résolu/Fermé
SFV50 - 5 juil. 2018 à 14:53
 AS - 25 mars 2023 à 22:57
Bonjour,
Il y a plusieurs mois j'ai reçu un appel de la part d'un avocat d'un cabinet de voyance, dont je ne me rappelle plus le nom, m'annonçant un dépôt de plainte à mon égard, pour un impayé s'élevant à plus de 400€. J'ai effectué effectivement à cette époque des séances de voyance dans une période difficile de ma vie, et il est possible que je n'ai pas réglé la dernière séance, à vrai dire mes souvenirs sont flous. J'ai demandé un envoi de courrier ou une lettre stipulant cet état de dette, que je n'ai pas reçu. Entre temps j'ai déménagé en Outre mer. Une femme m'appelle ce jour, me disant me faire un fleur, me permettant de payer en plusieurs fois par un mandat, ou d'envoyer un huissier chez moi, qui n'autorise QUE les paiements en espèces. Le paiement par chèque n'est pas autorisé. La justification : le cabinet de voyance est localisé un peu partout, et le bureau principal en Tunisie. Ils sont apparemment en droit de porter plainte contre moi car ils ont un enregistrement de ma consultation. Est ce vrai ?
La personne au téléphone perd très vite patience lorsque je lui demande de m'envoyer les informations par mail, par courrier, avec les noms des personnes, du cabinet de voyance, son nom à elle, de l'huissier de justice responsable du dossier. Elle m'énonce tout très rapidement de manière incompréhensible. Elle perd patience en me disant m'aider pour payer sans supplément, et me demande de payer immédiatement par mandat sur internet pour lui donner un code et pour qu'elle m'envoi une facture par recommandé, ou me laisse le choix de faire venir l'huissier chez moi DEMAIN. Le délais entre les faits et aujourd'hui montent à plus de 3 ans, si c'est pas plus !! Ce délais important est justifié par le fait que mon dossier était bloqué dans les états de dette de la Tunisie et qu'il a été transféré en France que récemment, soit disant.
J'explique ne pas pouvoir faire le mandat immédiatement vu que je trouve cela très suspect j'ai besoin de quelques jours et d'avoir une trace écrite pour savoir comment procéder et éventuellement régler le contentieux si j'en ai un à payer !!
Elle me met la pression pour avoir une réponse avant 16h pour savoir si elle valide le paiement mandat ou si elle envoie l'huissier chez moi.
Est ce que tout cela est normal ?? Quel est la procédure dans ce genre de cas ?? Quels sont les modalités de paiement, n'aurais je pas du recevoir un courrier ou quelque chose ?

Merci de votre aide

7 réponses

Afrikarnak Messages postés 35442 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 avril 2024 12 006
5 juil. 2018 à 17:35
Bonjour

Ce truc remugle l'arnaque à la sauce Madame Irma.

Il n'y a certainement pas eu de Jugement et de ce fait cette 'dette' serait prescrite.. Nous sommes donc en présence d'un Recouvrement dit 'Amiable' aux méthodes louches et assez obscures (A 95%..)..

Un Huissier ne viendra pas demain, gros bluff (Déjà il y a des milliers de km à parcourir..) Par contre on va continuer de te casser les bonbons..

Reste la réalité de la dette, ou plutôt son montant totalement contestable.. Les enregistrements tout comme les 'moyens de mesure' de la durée de la séance que l'on pourrait t'opposer sont risibles et non recevables en Justice..

Le conseil serait de laisser venir (Ce sera à nouveau du vent..). Laisse braire!

Ne négocie RIEN, ne donne RIEN, ne discute pas (Parlementer ouvre la voie aux manipulations..).

Si tout ce petit monde glauque se trouve en Tunisie et toi dans l'Océan Indien il va leur falloir ramer longtemps pour arriver chez toi..

A+
17

Bonjour je eu le tout mercredi il me dise je consulte 2012 que je leurs doit  sinon il.me diqe quil dépose plainte ou je peut-être convoqué part la gendarmerie ou le tribunal ou un lhuissier  et quil me demande si j'ai la Somme la sur mon compte pour voir la preuve  si j'ai pas la Somme pour avoir un échéancier  pour paye en plusieurs fois elle étai agressive  j'ai demandé  de m'envoyer le preuve par mail elle a pas voulue et aussi quelle avait le agissement  merci de votre réponse 

0

Je lui et dit je pas reçu  de lettre recommandée  chez moi depuis le temp que ce normalem en plus elle ma dit ça ferme a 15h j'ai dit rappelle moi demain elle ma dit je vous rappelle demain  vous avait intérêt  de décrocher  que faire 

-1

Rien bloquer le numéro

et ne jamais rien payer

Ce sont juste des voyous, des escrocs qui essaient de vous faire peur, pour prendre de l'argent.

Ils ne peuvent rien faire contre vous;

3