Refus de mon préavis avec certifcat medical

happyend Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 4 juil. 2018 à 12:55
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 4 juil. 2018 à 18:09
Bonjour,
Bonjour,

Le 7 juin j'ai donné mon préavis pour quitter l'appartement que je loue. Il y a 3 mois de préavis !
La ville où je vais 1 mois .

CEPENDANT JE DOIS PARTIR VITE pour pouvoir scolariser ma fille dans une seconde spéciale à horaires aménagés. Cette seconde étant réservée uniquement aux habitants de la ville où j'emménage ; pas de possibilité de dérogation d'où un départ urgent. .

Mon pb : payer 2 mois à double loyer.
+
L'agence m'a dit qu'ils vont avoir du mal à relouer cet appartement car le propriétaire le met à un prix top haut et il ne veut rien savoir. L'appartement d'en dessous ( 800 euros/mois avec cuisine aménagée/box/ jardinet/chambres parquet) s'est loué" en 3 jours ; moi ( 838 euros / mois..sans cuisine aménagée, sans box, sans ascenseur 1er étage; chambres moquette) en 1 mois, aucun appel !!!
Sans parler de certains manquements de l'agence ; aucune amabilité, pas de réponses aux questions, etc...++++ : Jacob immobilier !

Suite à tout cela et face à cette ingérance, le 3 juillet j'ai joint à l'agence un certificat médical afin de raccourcir ce préavis ; je leur ai donc précisé que je quitterai les lieux le 3 aout.

Ils ont refusé en me disant que selon la loi ALUR, je n'ai pas le droit de revenir sur mon 1er préavis . En fait je souhaite toujours partir ; je ne reviens pas sur ma décision, mais avec ce certificat je veux juste raccoucir ce préavis.

L'agence a t'elle le droit de refuser ?
A votre avis, si je les '' menace'' de m'adresser à une association de consommateurs, cela va t'il les faire changer d'avis et devenir plus professionnel ?

Merci beaucoup de votre aider car financièrement je suis mal...à payer 2 doubles loyers

merci de vos retours
Karine.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
4 juil. 2018 à 13:25
Bonjour

le nouveau préavis est parfaitement possible
si il est reçu le 3 juillet, il se terminera donc le 3 aout.

ça biensur si le certificat médical, prouve clairement que votre état de santé ne permet pas le maintient dans les lieux.

un certificat pour votre fille n'est pas valable, n'étant pas titulaire du bail.

ce n'est pas a l'agence de juger qu'il n'est pas valable
en clair si vous pensez qu'il est valable, partez le 3 août et payez jusqu'au 3 aout

en cas de litige ce sera le tribunal qui tranchera.

ne citer pas de noms dans vos messages.
2
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 389
4 juil. 2018 à 18:09
bonjour,

ne partez pas sans avoir fait l'EDLS (État Des Lieux Sortant) et rendu les clés, sinon vous seriez toujours locataire.
Et récupérez, coûte que coûte, votre exemplaire d'EDLS dès les signatures apposées, de façon à ne pas donner l'occasion au bailleur/agence d'y apporter éventuellement des modifications qui, bien évidemment, ne seraient pas en votre faveur.

cdt.
--
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
0