Désaccord entre nu propriétaires

COLORATURE06 Messages postés 3 Statut Membre -  
 COLORATURE06 -
Bonjour,

N'étant pas d'accord sur le prix de rachats des parts mes neveux veulent vendre la maison de mon père par voix judiciaire sans mon accord et celui de mon frère ou mettre en vente la maison estimée par le fisc a160000 eux l'estiment à 195000

Peuvent ils faire ces 2 manoeuvres ?

Comment se passe la vente judiciaire ? A quel prix la vente commencera t elle ? Mon jeune frère habite la maison depuis 8 ans et va se retrouver à la rue avec 4 enfants à charge dont 2 mineurs le juge en tient compte ou pas ?

Merci de votre aimable réponse
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328
 
Peuvent ils faire ces 2 manoeuvres ?
Puisqu'il y a désaccord sur la valeur des droits de chacun et qu'ainsi l'indivision va se perpétuer, il reste la solution judiciaire.

Comment se passe la vente judiciaire ?
Aux enchères publiques par adjudication à la barre du tribunal.

A quel prix la vente commencera t elle ?
La mise à prix sera assez basse afin de faciliter la montée des enchères.
Certainement près de l'évaluation la moins élevée de 160000.

Mon jeune frère habite la maison depuis 8 ans et va se retrouver à la rue avec 4 enfants à charge dont 2 mineurs le juge en tient compte ou pas ?
Il s'arrangera avec le nouveau propriétaire.
Cela ne concerne pas le tribunal.
0
COLORATURE06
 
Merci pour votre réponse. Cordialement
0