Élagage arbre communal

Fermé
Stumpick Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 3 juil. 2018 à 17:32
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2019 à 14:45
Bonjour
J'ai acheté une maison il y a 1 an et un arbre qui ce situe sur un terrain communale empiète sur ma propriété et des branches tape sur ma toiture, cela fait plusieurs semaines que je vais régulièrement en mairie leur signaler mais aucune action n'est effectué de leur part, leur seul réponse est qu'ils ont fait un devis chez un paysagiste mais qu'ils n'ont pas eu de réponse donc pour eu il ne peuvent rien faire d'autre, je pense que dans notre pays il n'y a pas que 1 paysagiste et j'ai des travaux importants a réaliser sur ma toiture mais l'arbre de la commune m'empêche de les réaliser. Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2018 à 17:34
Bonjour,
Vous faites une mise en demeure par courrier RAR au maire.
Ce sera plus efficace !
8
Stumpick Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 5
3 juil. 2018 à 18:01
Merci pour le conseil, sur le courrier je lui dit que au bout de X jours je ferai venir un paysagistes et lui enverai la facture ou que j'irai voir les administrations compétents pour régler ce conflit ?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2018 à 18:04
non, vous saisirez les juridictions compétentes : le tribunal administratif ou le prefet.
0
Stumpick Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 5
3 juil. 2018 à 18:37
Merci pour vos conseils et le temp que vous m'avez accordé
0
Stumpick Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 5
6 juil. 2018 à 10:04
Je reviens vers vous suite a une reponse du maire qui ma ecrit que des travaux on été realiser le 5 juillet et qu'un elagage complet sera réalisé par la suite apres réception du levés correspondant, effectivement jai vu que quelque branche on été coupé mais pas la totalité et j'ai pas compris qu'est-ce que la mairie entend par "apres réception du levée correspondant"
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2018 à 10:07
Je ne sais pas non plus. Mais l'élagage est plus souvent pratiqué en hiver sans le feuillage.
0