Gérer les finances d'un parent malade

Cricridetoul Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 3 juil. 2018 à 15:10
 ous - 3 juil. 2018 à 17:14
Bonjour,
Après le décès de mon papa, mon frère s'est rapproché de notre mère alors qu'auparavant, ses parents n'existaient pratiquement pas pour lui.
Ce rapprochement m'a interpelée mais sans plus...
Maman, âgée de maintenant 98 ans, a des problèmes récurrents de santé. Il est envisagé de la faire entrer, maintenant, dans une structure d'accueil pour la préserver. ..
Mon frère, s'arroge le droit, maintenant, de gérer, seul, les finances de ma mère alors que ce problème n'a jamais été évoqué. Je refuse le principe car je n'ai pas du tout confiance en la probité de mon frère.....pour cause dirais-je !! Je n'ai plus de contact avec mon frère depuis quelques années.
Que puis-je faire ??? Me faut-il prendre un avocat ???
Merci pour la réponse que vous pourrez m'apportée !!!
Bien cordialement.

1 réponse

Bonjour.

Vous pourriez envisager une demande de mise sous tutelle de votre Mère ; Après avis du médecin, cette formalité passe par le tribunal ;
Et vous demandez un tuteur (extérieur à la famille, association.....) autre que votre frère, en fournissant des explications justifiant votre demande.

Cdt
0