Règlement frais divers de mes parents en EHPAD

Brienois Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 3 juil. 2018 à 12:57
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 juil. 2018 à 18:08
Bonjour,

- Je suis enfant unique
- Mes parents ont toujours refusé de me donner procuration
- Ils sont aujourd'hui tous les deux en EHPAD / HOPITAUX et sans aucune autonomie avec une perte quasi totale de leurs capacités cognitives
- J'ai fait une demande de mise sous tutelle... mais les délais sont très longs
mais, d'ici là, je dois régler régulièrement tous les frais d'ambulances, de soins, de visites médicales, d'analyses de labo, etc.... en lieu et place de mes parents (qui ont pourtant les moyens financiers).... et, cerise sur le gateau, les remboursements de la Sécu et de leur mutuelle vont sur leur compte !
Y a t il une solution pour m'éviter ce genre de situation assez pénalisante( et sans fin) pour moi !
Je n'y crois guère, mais je pose tout de même la question
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Hormis d'attendre la décision du juge, il n'y a pas de solution.
Ne pourriez-vous "emprunter" la carte bancaire de vos parents pour effectuer tous ces règlements, (bien que pas légal) ?

Cdt
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
3 juil. 2018 à 18:08
Bonjour

et la carte vitale et leur carte de mutuelle ; elles servent à quoi ???
demandez à l'ehpad de les fournir aux professionnels de santé
0