Livreur pl 19t abus, votre avis

tony91919 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - Modifié le 3 juil. 2018 à 23:08
 tony - 26 juil. 2018 à 13:58
Bonjour, a toutes et a tous.

je suis chauffeur livreur en poids lourds 19 tonnes en camion frigo, je travail comme sous-traitant et ma prise de service et a 5 heure et ma fin de service + ou -12-13heures (sur 6 jour) , c'est a 50 minutes de chez moi. (pas de soucis, j'etait d'accord).
ca fait 6 ans que je suis dans la société
au début mon patron était très sympa, je voulais lui rendre service :

- tour sup: de 12-13heures a 18-19-20heure (en gros tour en plus du matin, payer 80 euro/le tour (hors fiche de paye et en chèque) ):
ex: 2 tour sup par semaine (2 tour sup x80e =160e----160e x4 semaines =640e en chèque hors fiche de paye)

au début c’était tour sup: 1 ou 2 fois par semaines (pendant 1 ans).
soit: 5 heures a 20 heures 1-2 tour sup par semaine et le matin 6 jour sur 7 (donc pas de repos 48 h toutes les 2 semaines).

puits après c’était tour sup: 4-5 toutes les semaines (pendant 3 ans)
soit: 5 heures a 20 heures 4-5 tour sup par semaines et le matin 6 jour sur 7 (donc pas de repos 48 h toutes les 2 semaines).

et même 6 jour sur 7 (pendant 3 mois)
soit: 3-5 heures a 20 heures 6 tour sup par semaines et le matin 6 jour sur 7 (donc pas de repos 48 h toutes les 2 semaines).
y a pas les 9h de coupure tout les jours donc sans carte.

- pas de repos 48h toutes les 2 semaines (pendant 6 ans)

- le matin (5h -12h) c'est sur la fiche de paye, l’après midi ils payent en chèque (hors fiche de paye). (pendant 6 ans)

-

vous voyez la partie souligner, je suis peu être con. mais ça qui ma fait comprendre qu'il ce foutais de moi.
j'ai décider de lever le pied, désormais j'ai droit a 1 repos dans la semaine (mais pas le samedi ni le lundi, c'est lui qui choisi (la veille pour le lendemain)). je double (tour sup) 1 fois dans la semaine le vendredi .

si je suis pas d'accord avec ça, il me menace de me changer de site, peux t'il le faire?

sachant, que cette plateforme logistique m'aime bien. car je suis sérieux.
et que les autres plateforme ou il a mit des camions sur plus loin, et ferais passer mon temps de trajet de 50 minutes a 1h15 (si pas de bouchon, mais banlieue parisienne).

je vous remercie tous beaucoup.

1 réponse

up, merci a vous
0