Livreur pl 19t abus, votre avis

tony91919 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - Modifié le 3 juil. 2018 à 23:08
 tony - 26 juil. 2018 à 13:58
Bonjour, a toutes et a tous.

je suis chauffeur livreur en poids lourds 19 tonnes en camion frigo, je travail comme sous-traitant et ma prise de service et a 5 heure et ma fin de service + ou -12-13heures (sur 6 jour) , c'est a 50 minutes de chez moi. (pas de soucis, j'etait d'accord).
ca fait 6 ans que je suis dans la société
au début mon patron était très sympa, je voulais lui rendre service :

- tour sup: de 12-13heures a 18-19-20heure (en gros tour en plus du matin, payer 80 euro/le tour (hors fiche de paye et en chèque) ):
ex: 2 tour sup par semaine (2 tour sup x80e =160e----160e x4 semaines =640e en chèque hors fiche de paye)

au début c’était tour sup: 1 ou 2 fois par semaines (pendant 1 ans).
soit: 5 heures a 20 heures 1-2 tour sup par semaine et le matin 6 jour sur 7 (donc pas de repos 48 h toutes les 2 semaines).

puits après c’était tour sup: 4-5 toutes les semaines (pendant 3 ans)
soit: 5 heures a 20 heures 4-5 tour sup par semaines et le matin 6 jour sur 7 (donc pas de repos 48 h toutes les 2 semaines).

et même 6 jour sur 7 (pendant 3 mois)
soit: 3-5 heures a 20 heures 6 tour sup par semaines et le matin 6 jour sur 7 (donc pas de repos 48 h toutes les 2 semaines).
y a pas les 9h de coupure tout les jours donc sans carte.

- pas de repos 48h toutes les 2 semaines (pendant 6 ans)

- le matin (5h -12h) c'est sur la fiche de paye, l’après midi ils payent en chèque (hors fiche de paye). (pendant 6 ans)

-

vous voyez la partie souligner, je suis peu être con. mais ça qui ma fait comprendre qu'il ce foutais de moi.
j'ai décider de lever le pied, désormais j'ai droit a 1 repos dans la semaine (mais pas le samedi ni le lundi, c'est lui qui choisi (la veille pour le lendemain)). je double (tour sup) 1 fois dans la semaine le vendredi .