Ouvrir mon courrier sans autorisation

Emma - 1 juil. 2018 à 23:52
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 2 juil. 2018 à 00:17
Bonjour,
Je suis séparée procédure de divorce en cours et ayant eu des gros soucis de santé l'assurance menvoie un chèque à l'ordre de la banque où nous avons le prêt maison je le retourne à la banque accompagné d'un courrier demandant de recevoir le chèque a mon ordre et envoyé à mon adresse et chaque mois je dois appelé pour être sûre que ce soit fait et les conseillers m'ont conseillé de le faire chaque mois....Ce mois ci la personne à la banque qui a géré mon dossier " à fait une erreur humaine" ses mots en envoyant le chèque à mon ordre à mon nom marié étant séparée pas encore divorcee et mon prénom mais à l'adresse de monsieur.
Jai demandé à la banque suite à son erreur de contacter monsieur en lui expliquant que c'était une erreur de leur part et on m'a rappelle en disant que monsieur me donnera l'enveloppe. Monsieur est venu chercher et ramener les enfants à la maison ayant la gardé rien et une semaine après sms "j'ai eu un chèque de la banque qu'est ce que je fais ?" Et j'avais fais opposition sur ce chèque auprès de la banque. Je viens de recevoir un recommande avec la lettre chèque donc courrier ouvert par monsieur jai rappelle la banque concernant opposition qui n'a pas été faite!!!
J'ai besoin de savoir est ce que la banque à une responsabilité sur le faire de setre trompee d'adresse et au bout d'une semaine de ne pas avoir fait l'opposition et concernant monsieur à t'il le droit d'ouvrir ce courrier à mon nom prénom alors que la banque l'a prévenu....Je ne divorce pas à l'amiable je ne sais plus quoi faire pendant ce temps jai encore été hospitalisée en urgence et mon avocat àchaque me dit qu3 cela ne rentrera pas dans le divorce et à chaque fois je dois me justifier et ammener des preuves.
Svp aidez moi pour moi monsieur n'avait pas le droit d'ouvrir ce courrier puis je porter plainte et comment? Merci
A voir également:

1 réponse

GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 416
2 juil. 2018 à 00:17
Bonjour,
La banque ne peut pas accepter une opposition si le chèque n'est pas perdu ou volé ; et ouvrir le courrier des autres est bien entendu interdit, mais il était dans sa boîte aux lettres, alors comme tout le monde il a ouvert un courrier qu'il croyait pour lui... C'est ce que tout le monde fait, votre plainte n'ira pas bien loin !
Et vous l'avez récupéré...
Pensez à autre chose, ça vous fera plus de bien...
1