MESSAGERIE PROFESSIONNELLE

lenaka - 6 nov. 2009 à 15:16
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 9 nov. 2009 à 08:27
Bonjour,
J'ai mis un mot de passe sur ma messagerie professionnelle. Mon employeur est passé par notre informaticien (société externe) pour lui demander de débloquer ce mot de passe et lui permettre de supprimer un message qui ne m'était pas destiné et qui a été envoyé par erreur sur mon email.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide

4 réponses

Bonjour,
je crois aussi que vous ne pouvez vous rebeller contre votre employeur. Mais il me semble que la CNIL serait plus appropriée pour vous renseigner à ce sujet. Et en fait, j'ai le souvenir d'un sujet similaire dans lequel il était indiqué (si mon souvenir est bon) que tout message personnel de sa messagerie professionnelle, devait comporter le mot "personnel" en objet, pour que l'employeur ne puisse être autorisé à en lire le contenu... A vérifier bien sûr !
0
Je confirme les propos de pirouette, un employeur ne peut accéder à vos mails privés s'ils sont dans un dossier dont le nom indique que c'est privé ex "dossier personnel".
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
6 nov. 2009 à 15:30
Bonjour,
Je pense que votre employeur est dans son droit. Vous vous imaginez recevoir du courrier postal personnel dans la boite aux lettres de l'entreprise ?? Une messagerie professionnelle ne peut pas etre utilisée à des fins personnelles, même si c'est très souvent le cas. Je travaille dans une grande entreprise nationale et ils nous est bien signifié qu'aucun document personnel ne doit se trouver sur nos ordinateurs. Libre à chacun de mettre la photo du petit dernier en fond d'écran mais il n'est pas rare de voir que celle ci a disparue au retour de week end.
-1
Bonjour et merci de votre réponse rapide.
Mais il y a un petit malentendu. Je n'ai pas de messages perso sur cette messagerie. C'est mon employeur qui a voulu envoyer un message professionnel (me concernant) au DRH, mais il s'est trompé il me l'a envoyé à moi et en voyant l'erreur, il a été sur mon ordinateur pour supprimer le message qu'il m'a envoyé par erreur malgré mon mot de passe
-1
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
9 nov. 2009 à 08:27
Bonjour,
Je pense que celà ne change rien. Vous n'avez pas, de vous même, à mettre un mot de passe sur votre messagerie professionnelle sauf si vous y ête autorisé. Je refais le parallèle avec le courrier postal vous n'utilisez pas la boite aux lettres postale de l'entreprise pour du courrier perso !!!. C'est aussi comme si vous installez un verrou à la porte de votre bureau sans rien dire à votre employeur !! Il est vrai comme il est dit dans un post que vous pouvez avoir un dosser courrier personnel mais ce n'est pas un droit.
Bonne journée.
0