Refus de reconnaître l'enfant

Ingrid - 28 juin 2018 à 22:53
 Ingrid - 1 juil. 2018 à 18:03
Bonjour,
Ma fille a 23 mois mais son père refuse de la reconnaître par peur pour son héritage (prévu pour ses deux enfants issu du mariage )alors quil fait un virement mensuel sur le livret A de cette enfant,passe aussi des week-end et parfois plus avec l'enfant chez lui (il y'a des photos )j'aimerai savoir si la justice peut l'obliger à reconnaître cette enfant qu'il reconnaît en parole et en sms être de lui?

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
28 juin 2018 à 23:38
Bonjour
Pour cela vous devez intenter une action en recherche de paternité.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882
0
Bonjour
Svp ces demarches peuvent durer combien d'année ?(n'ayant pas assez de moyen comme le papa de ma fille pour me trouver un avocat ).il se sert de sa richesse pour me dire "tu ne pourras rien faire".
Bref!! Je ss très très inquiet pour l'avenir de cet enfant innocent
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 30 juin 2018 à 15:30
Bonjour,
Votre fille a jusqu'à ses 28 ans pour agir. Voyez si elle peut bénéficier de l'aide juridictionnelle pour les frais de justice que cela va engendrer.
Et en attendant... pourquoi donc laissez vous son 'père' la prendre avec lui !??? Il ne veut pas la reconnaître, il n'a donc aucun droit !!!
0
J'ai cru que(moi ) en amenant l'enfant chez lui quand il demandait à force de passer le temps avec l'enfant ,a voir l'évolution de l'enfant il prendra conscience comme un électrochoc. Aujourd'hui je vois que c'est peine perdu. J'ai rdv mardi avec l'assistance social mardi pour l'aide juridictionnelle. Hier il m'a envoyé le message qu'il ne l'a reconnaitra pas.
C'est dommage (mon point de vue )d'en arriver là.
0