Préavis de départ

Marie -  
 Marie -
Bonjour,

je vais quitter le logement que j'occupe et j'ai envoyé mon préavis de départ au propriétaire car c'est avec lui que j'ai signé le contrat de bail, mais c'est une agence qui gère la location du logement depuis quelques mois.

Ai-je envoyé le préavis à la bonne personne?

1 réponse

djivi38 Messages postés 64788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

bonjour,

pour résilier son bail, le locataire doit adresser une lettre recommandée au propriétaire si celui-ci gère lui-même son bien ou à son mandataire (en général, une agence immobilière) lorsque la gestion a été confiée à un intermédiaire.

cdt.
0
Marie

Bonjour djivi38,

Merci pour votre réponse.
Je crois comprendre que j’aurai dû envoyer la lettre de préavis à l’agence qui gere désormais le logement au lieu du propriétaire, du coup que dois-je faire maintenant?

Je précise que j’attends aussi l’accusé de réception de la lettre envoyé au proprio.
0
djivi38 Messages postés 64788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045 > Marie

vous envoyez à l'agence en R+AR la copie de votre lettre de congé au bailleur, avec la copie du récépissé de son envoi.
cdt.
0
Marie > djivi38 Messages postés 64788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais suivre votre conseil.
Merci beaucoup pour les réponses que vous m’avez apporté.

Cdt.
0