Maison qui devient secondaire par obligation
DeDios
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Suite à une mutation dans un autre département. J'ai mis en vente ma maison. N'arrivant pas à vendre, je l'ai proposé à la location. Nous demenageons dans un mois et venons de trouver des locataires et avons signé le bail de location.
Nous venons de recevoir une offre d achat de personnes prets à acheter avec les locataires en place. On me dit que cependant je vais être taxée sur la plus value lors de la vente.
Pouvez vous me le confirmer?
Suite à une mutation dans un autre département. J'ai mis en vente ma maison. N'arrivant pas à vendre, je l'ai proposé à la location. Nous demenageons dans un mois et venons de trouver des locataires et avons signé le bail de location.
Nous venons de recevoir une offre d achat de personnes prets à acheter avec les locataires en place. On me dit que cependant je vais être taxée sur la plus value lors de la vente.
2 réponses
-
bonsoir
OUI
ps: le merci ou autre formule de politesse est une option dans votre question ? uniquement en cas de réponse ??
-
Bonjour,
D'après ce site vous devriez pouvoir échapper à la taxe sur la plus value ; gardez bien les preuves que vous avez mis le logement en vente avant de déménager
https://www.pap.fr/vendeur/taxe-plus-value/les-plus-values-immobilieres/a1314/les-cas-dexoneration-de-taxation-de-la-plus-value-immobiliere
'Quid en cas de déménagement ? Dès lors qu'il y a déménagement, le logement en vente ne constitue plus la résidence principale, par définition : il y a donc un risque de perdre le droit à l'exonération. Toutefois, l'administration fiscale admet le bénéfice de l'exonération dès lors que le logement a constitué la résidence principale jusqu'à la mise en vente, si la vente intervient dans des délais normaux de vente.'-
-
Un argument un peu plus étayé, possible pour vous ?
Le Bofip qui le dit par exemple ? Une jurisprudence qui conteste ces décisions-là?
http://www.etudes-fiscales-internationales.com/apps/m/archive/2014/05/08/residence-principale-delai-de-revente-pour-etre-exonere-de-p-23941.html
Et merci encore pour votre délicatesse... -
Et merci encore pour votre délicatesse..
vouloir aider c'est bien, quand on ne maitrise pas le sujet c'est plus compliqué, donner un lien ne suffit pas
quant à Dedios qui ne prend pas la peine de dire merci ( et qui n'est pas venu chercher la réponse ) je ne vais pas développer ma réponse
à partir du moment où vous louez ce n'est plus votre résidence principale, m^me si vous avez mis en vente avant !
c'est pour vous ;=)) -
-
-