A voir également:
- Maison qui devient secondaire par obligation
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Obligation alimentaire ehpad forum - Forum pension alimentaire
- Quand une prime devient elle acquise - - Rémunération et paye
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
25 juin 2018 à 21:19
25 juin 2018 à 21:19
bonsoir
Pouvez vous me le confirmer?
OUI
ps: le merci ou autre formule de politesse est une option dans votre question ? uniquement en cas de réponse ??
Pouvez vous me le confirmer?
OUI
ps: le merci ou autre formule de politesse est une option dans votre question ? uniquement en cas de réponse ??
Utilisateur anonyme
25 juin 2018 à 21:29
25 juin 2018 à 21:29
Bonjour,
D'après ce site vous devriez pouvoir échapper à la taxe sur la plus value ; gardez bien les preuves que vous avez mis le logement en vente avant de déménager
https://www.pap.fr/vendeur/taxe-plus-value/les-plus-values-immobilieres/a1314/les-cas-dexoneration-de-taxation-de-la-plus-value-immobiliere
'Quid en cas de déménagement ? Dès lors qu'il y a déménagement, le logement en vente ne constitue plus la résidence principale, par définition : il y a donc un risque de perdre le droit à l'exonération. Toutefois, l'administration fiscale admet le bénéfice de l'exonération dès lors que le logement a constitué la résidence principale jusqu'à la mise en vente, si la vente intervient dans des délais normaux de vente.'
D'après ce site vous devriez pouvoir échapper à la taxe sur la plus value ; gardez bien les preuves que vous avez mis le logement en vente avant de déménager
https://www.pap.fr/vendeur/taxe-plus-value/les-plus-values-immobilieres/a1314/les-cas-dexoneration-de-taxation-de-la-plus-value-immobiliere
'Quid en cas de déménagement ? Dès lors qu'il y a déménagement, le logement en vente ne constitue plus la résidence principale, par définition : il y a donc un risque de perdre le droit à l'exonération. Toutefois, l'administration fiscale admet le bénéfice de l'exonération dès lors que le logement a constitué la résidence principale jusqu'à la mise en vente, si la vente intervient dans des délais normaux de vente.'
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
25 juin 2018 à 22:44
25 juin 2018 à 22:44
C'est beau comme réponse, mais elle est fausse ....
Utilisateur anonyme
>
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
Modifié le 26 juin 2018 à 01:14
Modifié le 26 juin 2018 à 01:14
Un argument un peu plus étayé, possible pour vous ?
Le Bofip qui le dit par exemple ? Une jurisprudence qui conteste ces décisions-là?
http://www.etudes-fiscales-internationales.com/apps/m/archive/2014/05/08/residence-principale-delai-de-revente-pour-etre-exonere-de-p-23941.html
Et merci encore pour votre délicatesse...
Le Bofip qui le dit par exemple ? Une jurisprudence qui conteste ces décisions-là?
http://www.etudes-fiscales-internationales.com/apps/m/archive/2014/05/08/residence-principale-delai-de-revente-pour-etre-exonere-de-p-23941.html
Et merci encore pour votre délicatesse...
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
26 juin 2018 à 14:02
26 juin 2018 à 14:02
Et merci encore pour votre délicatesse..
vouloir aider c'est bien, quand on ne maitrise pas le sujet c'est plus compliqué, donner un lien ne suffit pas
quant à Dedios qui ne prend pas la peine de dire merci ( et qui n'est pas venu chercher la réponse ) je ne vais pas développer ma réponse
à partir du moment où vous louez ce n'est plus votre résidence principale, m^me si vous avez mis en vente avant !
c'est pour vous ;=))
vouloir aider c'est bien, quand on ne maitrise pas le sujet c'est plus compliqué, donner un lien ne suffit pas
quant à Dedios qui ne prend pas la peine de dire merci ( et qui n'est pas venu chercher la réponse ) je ne vais pas développer ma réponse
à partir du moment où vous louez ce n'est plus votre résidence principale, m^me si vous avez mis en vente avant !
c'est pour vous ;=))
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
26 juin 2018 à 17:59
26 juin 2018 à 17:59
Désolé
ne le soyez pas pour moi ....je le suis pour Dedios
vous n'avez pas lu les jurisprudences visiblement .....jamais le bien n'a été loué entre la mise en vente et la vente effective ...vous n'avez peut être pas bien lu la question ??? il y a un bail de signé ...
ne le soyez pas pour moi ....je le suis pour Dedios
vous n'avez pas lu les jurisprudences visiblement .....jamais le bien n'a été loué entre la mise en vente et la vente effective ...vous n'avez peut être pas bien lu la question ??? il y a un bail de signé ...