La coproprièté .

sabrina - 25 juin 2018 à 19:22
 sabrina - 27 juin 2018 à 09:49
Bonjour,

j'ai eu un sinistre (dégât des eaux) en mai 2016 avec mon voisin au dessus, chacun de nous a perçu une indemnisation de la part de son assurance, j'ai vendu ce même appartement le 20 juin ce cette année, et je fus stupéfaite car étant à jour au niveau du paiement de mes charges de copropriété celle-ci fait séquestre auprès du notaire pour une somme de 2600 euros, qui correspondrait selon eux à une indemnité indûment virée sur mon compte en mars 2017. Ce montant été destinée à mon voisin??? en sachant que je n'ai eu aucune relance de paiement de leur part avant . j'ai vérifiée la somme à bien été virée sur mon compte, mais je ne comprend pas pourquoi peuvent ils faire opposition sur un dû qui ne relève pas des charges.je ne suis pas d'accord sur le principe de se manifester au moment de l'établissement du prêt état daté, (un an après) , en sachant, qu'il n'apporte aucune preuve comptable de la dite opération. comment faire pour débloquer la situation et percevoir enfin le reste de mon argent toujours bloqué chez le notaire. merci d'avance pour tout conseil.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié le 26 juin 2018 à 17:27
Bonjour,

j'ai eu un sinistre (dégât des eaux) en mai 2016 avec mon voisin au dessus,

Est-ce l'assurance du syndicat des copropriétaire qui est intervenue ou la vôtre et celle du voisin ?

Pourtant vous écrivez : chacun de nous a perçu une indemnisation de la part de son assurance

Il semblerait donc que le syndic n'ait pas constitué de dossier pour ce sinistre (convention cidre) ?

Si tel est le cas, il n'a rien à voir dans ce dossier, donc ne doit pas vous retenir cette somme d'argent. Mais il faudrait que nous soyons un peu mieux informés.

Vous êtes vous confiée à votre ex syndic ? Que dit-il ?

Et le notaire, quel est son avis ?

Cdlt.
0
Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à mon affaire. Ce que je peux vous dire c'est que les assurances "dite d'habitation" sont intervenues pour chacun de ses assurés, (id le voisin et moi-même), et non je ne me suis pas confiée à mon ancienne déléguée syndicale, mais je compte le faire. Par ailleurs, le notaire maintien le séquestre de la somme, et en attendant elle m'a affirmé qu'elle allait envoyer une recommandé au syndic pour demander si la somme relève des charges, et dans le cas contraire elle ne voit pas l'utilité de maintenir l'opposition. cordialemet
0