Prêt conso et séparation union libre

Dia - Modifié le 25 juin 2018 à 13:59
 Dia - 25 juin 2018 à 15:21
Bonjour,
Alors voilà, j'ai fais un regroupement de crédit et j'avais besoin d'un cautionnaire et "un ami" qui se trouvais etre mon ex c'est proposé pour l'être et ca fait aujoud'hui plus de 3ans que je paye seul le crédit sans incident.
En voulant le retirer de ce credit je vois qu'il est co-emprunteur et non cautionnaire et me harcèle constamment ainsi que mon conjoint pour que je rachète ce crédit sauf que je suis au chômage et mon conjoint n'a pas de contrat de travail car ca le bloque dans son futur pret immobilier ... D'après leur message à lui et sa compagne j'ai droit a des menaces qu'il y aura pas de pitié et des procédure en cours... Que faire? Qu'est-ce que je risque? Et si tribunal pour démarche abusive es que tout peut se retourner contre lui? Merci pour vos messages

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 075
25 juin 2018 à 14:16
Bonjour

Si l'ex s'est engagé en tant que 'caution' ou 'co emprunteur' il ne peut se libérer des ses obligations.. Seule l'autre partie pourrait le libérer (Mais impossible pour l'instant..)

Même si l'on comprend le motif de sa demande ses menaces sont vaines.. Une action en Justice non fondée serait vouée à l'échec et il pourrait se voir opposer (A ta demande..) l'Art. L32-1 du Code de Procédure Civile:

Celui qui agit en justice de manière dilatoire ou abusive peut être condamné à une amende civile d'un maximum de 10 000 euros, sans préjudice des dommages-intérêts qui seraient réclamés.

Laisse braire Mr Ex qui a eu l'extrême imprudence de s'engager..

A+
1
Merci pour la réponse :)
0