Suppression du Contrat Atout Libre?!
Petra45
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OREL54 Messages postés 2 Statut Membre -
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Bonjour,
J'ai une lettre recommandée du service de gestion des crédits du credit agricole qui m'informe que nous devons procéder au remboursement du restant du (1700€ +/-) sous quinze jours.
Motif:
"Conformément à nos différentes informations, nous sommes au regret de vous confirmer que nous sommes dans l'obligation de stopper la commercialisation de cette offre.
Aussi nous devons procéder au remboursement du montant de votre Crédit Atout Libre sur votre compte avant le XX 2013."
Je ne suis au courant de rien avant cette lettre et on me laisser quinze jours pour déposer 1700€ sur le compte :(
Le responsable du service Gestion complète cette lettre:
"Si toutefois vous souhaitiez bénéficier d'une solution offrant les mêmes avantages.....nous vous encourageons à prendre RDV avec votre conseillé"
Cela m'a prit déjà 10 jours pour avoir le RDV à la banque. Je crains vraiment que je serais débité de l'argent malgré que mon compte n'aura pas le solde nécessaire :(
De la part du conseillé tout est normal, je dois me dépêché le plus vite possible, et faire la demande d'un nouveau crédit, appelé supplédis et voir voir si il est accepté!?
Ma question est: Es ce normal que l'on clôture un crédit renouvelable de cette façon? et comment je fais avec un négatif de 1700€ sur mon compte courant, j'ai prévu le remboursement mais pas aussi rapidement :(
J'ai une lettre recommandée du service de gestion des crédits du credit agricole qui m'informe que nous devons procéder au remboursement du restant du (1700€ +/-) sous quinze jours.
Motif:
"Conformément à nos différentes informations, nous sommes au regret de vous confirmer que nous sommes dans l'obligation de stopper la commercialisation de cette offre.
Aussi nous devons procéder au remboursement du montant de votre Crédit Atout Libre sur votre compte avant le XX 2013."
Je ne suis au courant de rien avant cette lettre et on me laisser quinze jours pour déposer 1700€ sur le compte :(
Le responsable du service Gestion complète cette lettre:
"Si toutefois vous souhaitiez bénéficier d'une solution offrant les mêmes avantages.....nous vous encourageons à prendre RDV avec votre conseillé"
Cela m'a prit déjà 10 jours pour avoir le RDV à la banque. Je crains vraiment que je serais débité de l'argent malgré que mon compte n'aura pas le solde nécessaire :(
De la part du conseillé tout est normal, je dois me dépêché le plus vite possible, et faire la demande d'un nouveau crédit, appelé supplédis et voir voir si il est accepté!?
Ma question est: Es ce normal que l'on clôture un crédit renouvelable de cette façon? et comment je fais avec un négatif de 1700€ sur mon compte courant, j'ai prévu le remboursement mais pas aussi rapidement :(
A voir également:
- Atout libre crédit agricole fin
- Libre reponse - Guide
- Pep credit agricole - Guide
- Découvert crédit agricole 30 jours - Forum Banque et Crédit
- Depot espece credit agricole delai - Forum Banque et Crédit
- Délais d'encaissement lors d'une remise d'esp - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Je rajoute que:
j'ai rappelé le service clients crédit pour signaler que je n'avais été informé de rien jusqu'à ce jour et dans un délais convenable et il m'a répondu que cela ne changé rien :(
Côté banque on ne sait rien s'est peut être ça ou ça mais ils ne sont pas en mesure de me marquer sur un document que le nouveau crédit s'est la reconduction de l'ancien, ni me garantir l'accord de ce nouveau crédit!?!?!?
j'ai rappelé le service clients crédit pour signaler que je n'avais été informé de rien jusqu'à ce jour et dans un délais convenable et il m'a répondu que cela ne changé rien :(
Côté banque on ne sait rien s'est peut être ça ou ça mais ils ne sont pas en mesure de me marquer sur un document que le nouveau crédit s'est la reconduction de l'ancien, ni me garantir l'accord de ce nouveau crédit!?!?!?
Un crédit renouvelable peut-être "gelé" par la banque s'il y a des impayés ou pour une raison quelconque (l'arrêt de commercialisation du produit en est une) mais dans ce cas, le remboursement doit continuer dans les conditions prévues au départ. Seule toute nouvelle utilisation est devenue impossible.
Donc rembourser en une seule fois le solde, cela ne me paraît guère légal toutefois, il faut regarder le contrat pour s'en assurer puisque le CA y fait référence. Sinon, c'est une rupture abusive de crédit.
Peut-être (sûrement même) qu'on vous met la pression pour vous vendre le nouveau contrat qui vient de sortir...
Donc rembourser en une seule fois le solde, cela ne me paraît guère légal toutefois, il faut regarder le contrat pour s'en assurer puisque le CA y fait référence. Sinon, c'est une rupture abusive de crédit.
Peut-être (sûrement même) qu'on vous met la pression pour vous vendre le nouveau contrat qui vient de sortir...
BONJOUR j'ai également le même problème que vous!! j'ai prescrit un crédit atout libre. Et il a 1 mois une lettre en recommandé me disant qu'il s'arrête la commercialisation de l'atout libre et que je devais remboursé 220O EURO avant 15 jours également. A partir du 1 er février je me retrouve à -2200 EURO début de la galère j ai du reprendre un crédit à la consommation qui heureusement a était accepter le 7 MARS sinon il me laisser dans la merde éxcusez moi l'expression donc je dois attendre encore 1 semaine avant de revenir en positif en plus 150 euro de frais de dossier et des frais pour le découvert en bref j' allucine j ai repris rendez vous avec mon conseiller jeudi 14 MARS pour négocier le remboursement de tous mes frais qui s'élève à plus de 250 EURO car il sont décidé d arrêté la commercialisation de ce crédit et franchement c est pas mon problème. c' est de l' abus de faiblesse et il son aucun droit de faire cela il mérite un article dans le journal une fois payé mon crédit je recherche une autre banque .