Crédit impayé

Jerem0 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jerem0 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai eu un crédit a la consommation en 2006 de 14000 euro par la société cetelem.
Ayant eu de problèmes financiers j’ai pas put honorer mes créances car je suis tombé au chômage pendant un an.

J’ai reçu un apel téléphonique le 22 juin 2018 me réclamant la somme de 16248 euro, par un cabinet huissier WATERLOT et ASSOCIÉ .on me propose de m’acquitter De cette somme pour un montant de 8000 euro avant le 10juillet 2018 pour une opération defichage express et pour qui me bloque cette somme faut que je pai 50 euro.

Je n’ai jamais recus de courier au jour d’aujourd’hui Je voulais savoir si par rapport a loi hamon crédit consommation ART L.311-37 si il n’y a pas prescription au bout de 12 ans .
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Malins les huissiers, ils ont laissé passer la date du 19 juin 2018 (prescription) et pour vous piéger, vous offre de ne payer que la moitié si vous versez un acompte de 50 euros dès maintenant...

Si vous payez cet acompte, vous annulez la prescription et vous pourrez êtres saisis pendant 10 ans.

Afin de m'assurer que je n'écris pas n'importe quoi, j'aurais besoin de détails pour vous renseigner mieux.

Avez vous par le passé reçu des actes d'huissier, genre : signification, injonction de payer, titre exécutoire, commandement de payer ?

Egalement quelle est la date du dernier impayé ?

PS où avez vous vu que la prescription était de 12 ans ? c'est faux.

2
Jerem0 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voulais dire 10 ans peut etre que je me trompe d’après la loi de 2008 et mon dernier versement a été fait en 2007.
Je n’a Jamais reçu rien de tel
0
Utilisateur anonyme

Donc dans tout les cas vous me conseillerais de pas repondre a leur apel.

Absolument, ne pas répondre.

Ce n'est pas le tribunal qui envoie le jugement, mais un huissier avec des actes.

Le fait qu'il soit dans un autre département n'est pas un frein, il peut transmettre le jugement à un confrère compétent près de chez vous, mais rassurez vous je ne pense pas qu'il y ait un titre exécutoire.

Quand à demander conseil à un avocat...regardez mon profil en cliquant sur mon pseudo :-)
1
Jerem0 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses sa me rassure un peut, j’aurais une autre question aussi ,

Si j’aurais était vraiment inscrit au fichier ficp jaurais pas eu le droit de faire un pret a ma banque en 2015 pour une voiture a 3000 euro? Sachant que je l’ai fini de payer l’année Dernière
0
Utilisateur anonyme > Jerem0 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Exact.
0

Merci pour tout
0
Utilisateur anonyme > Jerem0 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Revenez s'il y a du nouveau.
0

Bonjour,
Je viens vers vous , car j’ai reçu un sms de l’huisser Concernant l’affa Si dessus me disant:
URGENT, procédure judiciaire imminente MF 18 06 0194 crédit conso, nous contacter 0362725149 pour repousser la visite a votre domicile.

Dois-je répondre
Merci de bien vouloir me répondre.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est 10 ans depuis le 19 juin 2008 pour les titres exécutoires, si vous n'avez jamais rien reçu, peut être avez vous déménagés pendant cette période de 2007/2009 ?

De toutes façons, ne répondez pas à ces huissiers, la prescription semble acquise s'il y a un titre exécutoire, s'il n'y en a pas la prescription est de deux ans..alors vous ne risquez rien si vous ne faites pas l'erreur de :

Payer un acompte même de 10 euros

Reconnaître devoir la moindre somme

Ne rien signer.

et IGNOREZ les menaces qui ne vont pas tarder..IGNOREZ.

Si vous voulez être certain qu'il n'existe pas de titre exécutoire, renseignez vous auprès du greffe du tribunal d'instance de votre domicile de l'époque.

Mais si l'huissier s'est contenté d'un appel téléphonique, laissez tomber, il n'a aucune valeur juridique.
0

Je n’ai jamais rien reçu provenance d’un tribunal, je vais me renseigner aussi aupres d’un avocat ,
En plus l’huissier WATERLOT et ASSOCIÉ qui m’ont appelée, se trouve dans la region de lille et moi je suis a bordeaux

Donc dans tout les cas vous me conseillerais de pas repondre a leur apel.
0