Affichage publicitaire sur local commercial

clementbaticle - 25 juin 2018 à 11:41
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 26 juin 2018 à 09:53
Bonjour,

Un de mes amis a en sa possession un local commercial dans Paris. Actuellement, ce dernier est inoccupé, l'ancien locataire venant tout juste d'arrêter son activité. En attendant que le local soit loué à nouveau, savez-vous s'il est légalement possible que, moyennant rémunération, j'occupe la vitrine du local pour y faire de la publicité pour ma propre entreprise ?

Autrement dit, les règlementations concernant l'affichage publicitaire en ville autorisent-elles à utiliser la vitrine d'un magasin comme simple support (temporaire) pour diffuser de la publicité ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 254
25 juin 2018 à 15:06
Bonjour

"La publicité ne peut recouvrir tout ou partie d'une baie. Toutefois, sous réserve de l'application de l'article L. 581-4 et du présent article, cette interdiction est levée pour les dispositifs de petit format intégrés à des devantures commerciales et ne recouvrant que partiellement la baie ou lorsqu'il s'agit de la devanture d'un établissement temporairement fermé pour réfection ou à la suite d'une procédure de règlement judiciaire, dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat."
Source: article L581-8 du Code de l'environnement

Pour schématiser, il ne te sera possible d'apposer de la publicité que si le local est en travaux
0
clementbtc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018
25 juin 2018 à 15:29
Merci beaucoup pour votre réponse. Il compte effectivement retaper un peu son local, mais cela ne seront que des travaux mineurs (peinture notamment). Savez-vous si cela est suffisant pour être qualifié de "réfection" ?
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 254
26 juin 2018 à 09:53
Perso je dirais que oui...
0