Remplacement abusif d'un cumulus

clmntmcht Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - 20 juin 2018 à 19:22
clmntmcht Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - 24 juin 2018 à 14:34
Bonjour,
Je vais tenter d'être le plus clair possible.
J'ai acheté un appartement récemment. Un locataire l'habite depuis peu. Dès qu'il est rentré, il a eu une fois de l'eau chaude (produit par cumulus) et dès le lendemain il n'en a plus eut. J'avais contacté l'ancienne propriétaire qui m'avait confirmé qu'elle n'avais jamais eu de problème.
J'y suis allé, n'y connaissant pas grand chose j'ai allumé éteint allumé éteint au tableau électrique, et il est reparti pour une nuit. Il a eu de l'eau le lendemain, et 48h après plus rien.
J'ai donc fait intervenir un plombier, qui m'a dit que la résistance était morte et qu'il fallait changer le cumulus. Ce qu'il a fait.
Le nouveau cumulus a été mis en marche forcée la première fois pour que le locataire ait de l'eau chaude rapidement. Ce qu'il a eu le soir même. Mais dès le lendemain, rebelote, plus d'eau chaude.

Après enquête, il s'est avéré que le plombier a changé inutilement le cumulus initial, qui fonctionnait très bien, car il s'agissait tout simplement d'un problème de contrat EDF (heure pleine / heure creuse).
Depuis tout refonctionne. Mais ça, le plombier ne nous a parlé qu'APRES remplacement du cumulus.

Pour l'instant rien n'a été payé, et il ne m'a pas envoyé de facture. Et je ne souhaite pas payer cette facture car je considère que cette intervention a été abusive.

Qu'en pensez-vous ?
Que puis-je faire pour me protéger ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

clmntmcht Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022
24 juin 2018 à 14:34
Bonjour, je me permets de remonter le post. Quelqu’un aurait il des conseils ? Merci
0