Chauffage collectif et charges locatives
dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais emmenager en HLM où je vais payer 130€ de charges pour le chauffage collectif entre autre, et aussi l'eau chaude et froide.
Est ce que du coup la consommation du chauffage ne sera pas répercutée sur la facture EDF ? pourtant le chauffage allumé fait tourner le compteur ? je ne comprends pas le principe du chauffage collectif..pouvez vous m'expliquer ? Idem pour l'eau chaude et froide...pourtant je dois ouvrir un compteur véolia alors ????
- Taux immobilier 2021
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Chauffage au bois - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Chauffage collectif date - Guide
- Rendez vous collectif france travail - Forum Chômage
3 réponses
Bonjour
le chauffage collectif ; normalement c'est un circuit d'eau chaude ( indépendant de l'eau chaude sanitaire ) qui vient chauffer l'appartement ; soit par un circuit en plancher d'appartement ; soit par des radiateurs munis de thermostats et pour ce dernier cas ; c'est au locataire de purger les radiateurs au moins 1 fois par an
pour l'eau froide et l'eau chaude sanitaire ; chaque appartement à ses propres compteurs et comme vous êtes en HLM ; c'est la société qui se charge des relevés ( sauf précisions contraires dans le bail )
pour rappel
vous paierez des provisions de charges ; et 1 fois par an vous aurez un arrêté définitif avec soit un supplément de charges à payer ; soit un crédit pour l'année suivante si vous avez moins consommé que prévu
pourtant le chauffage allumé fait tourner le compteur ?
Faut-il comprendre que vous disposez de radiateurs électriques directement reliés à votre compteur ?
je ne comprends pas le principe du chauffage collectif
Si vous avez un chauffage collectif, vous ne payez pas vous-même directement votre consommation.
A moins qu'il ne soit question dans vos charges que du chauffage collectif de la cage d'escalier par exemple ?
Merci donc si j'ai bien compris je ne payerais pas le chauffage en plus a edf ? du coup est ce que je dois quand même ouvrir un compteur edf ?
Et pour l'eau est ce que je vais devoir souscrire chez véolia ? ou pas...? excusez moi mais c'est la première fois que j'ai ce système...
Quel type de chauffage avez-vous ? Si ce sont des radiateurs électriques, ils sont directement reliés à votre compteur 'le chauffage collectif concerne du chauffage au gaz ou au fuel.
A d ou sans chauffage, vous, devez souscrire un contrat d' électricité, il faut bien au moins vous éclairer !
Pour l'eau, voyez avec votre bailleur.