Signature acte autjentique VEFA notaire

Driss - 17 juin 2018 à 17:07
 Driss - 17 juin 2018 à 17:58
Bonjour,

Je suis intéressé par un achat immobilier en Vefa et je prévois de financer pendans cet achat par des fonds personnels du coup je voulais savoir a la signature qu'est ce que je dois communiquer au notaire comme assurance puisque j'aurai pas d'offre de crédit et j'aurai que 35% de prix de l'immobilier

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juin 2018 à 17:38
Bonjour,
Lors de la signature du contrat de réservation, vous devez verser 10% du prix au notaire comme indemnité d'immobilisation. C'est cette somme qui sert d'assurance !
Il y aura aussi une condition suspensive qui indique le prêt que vous prévoyez de souscrire.
Faites très attention sur la rédaction de cette clause, faites vous aider par votre propre notaire et après avoir fait une simulation avec votre banque.
Si vous achetez tout au comptant (= sans prêt) vous renoncez à toute condition suspensive de prêt. Vous écrirez ceci sur le contrat (en manuscrit obligatoirement).
0
Déjà Grand Merci pour ta reponse :D sinon moi Je prévois d'acheter tout au comptant (= sans prêt) donc c'est j'ai bien compri il suffit juste de " renoncez à toute condition suspensive de prêt" et ça va suffir pour que le notaire accepte mon dossier pour signer l'acte authentique de vente sans proposer d'assurance .. ?
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2018 à 17:48
Non il n'y a pas d'assurance. Vous devrez verser les sommes au fur et à mesure de l'avancement des travaux, à commencer par 10% à la réservation et progressivement en fonction de l'avancement des travaux.
0
Ok c'est parfait !! Grand Merci pour ta reactivité.
0