Dossier de surendettement puis je perdre ma maison

Oneneurone Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 19 juin 2018 à 11:32
sabrinadu29 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 19 juin 2018 à 16:48
Bonjour
J'ai perdu mon travail et n'arrive pas à en trouver un stable. Je commence à avoir des difficultés à boucler les fins de mois. Retard de 150€ auprès d'un service de recouvrement sur un crédit de 5000€ puis découvert de 600€. Si je dépose un dossier de surendettement afin de souffler le temps de retrouver un travail stable la banque de France peut elle m'obliger à vendre ma maison ?
Merci de vos réponses
Cordialement

3 réponses

Bonjour.

Même si vous n'arrivez pas à faire face à vos dettes, elles sont relativement modestes ; C'est pourquoi je doute qu'il y ait vente d'immobilier au vu de ces petites sommes ; En faisant un dossier de surendettement, l'avantage serait de réduire les remboursements ;
Mais l'urgent pour vous sera de trouver un travail, quitte à accepter un travail saisonnier, un cdd court... ; Le temps de stabiliser votre situation professionnelle.
Votre situation financière n'est pas catastrophique, il ne faut pas vous décourager.
Cdt
3
Oneneurone Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
19 juin 2018 à 14:19
Je vous remercie pour vos encouragements. C'est une petite maison que j'ai acheté toute seule et je la restaure aussi toute seule et n'ayant pas d'enfants elle est tout ce que j'ai. J'ai au moins réussi ça dans ma vie et la perdre serait très dur pour moi
0