Dossier de surendettement puis je perdre ma maison
Oneneurone
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sabrinadu29 Messages postés 5 Statut Membre -
sabrinadu29 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour
J'ai perdu mon travail et n'arrive pas à en trouver un stable. Je commence à avoir des difficultés à boucler les fins de mois. Retard de 150€ auprès d'un service de recouvrement sur un crédit de 5000€ puis découvert de 600€. Si je dépose un dossier de surendettement afin de souffler le temps de retrouver un travail stable la banque de France peut elle m'obliger à vendre ma maison ?
Merci de vos réponses
Cordialement
J'ai perdu mon travail et n'arrive pas à en trouver un stable. Je commence à avoir des difficultés à boucler les fins de mois. Retard de 150€ auprès d'un service de recouvrement sur un crédit de 5000€ puis découvert de 600€. Si je dépose un dossier de surendettement afin de souffler le temps de retrouver un travail stable la banque de France peut elle m'obliger à vendre ma maison ?
Merci de vos réponses
Cordialement
3 réponses
-
Bonjour.
Même si vous n'arrivez pas à faire face à vos dettes, elles sont relativement modestes ; C'est pourquoi je doute qu'il y ait vente d'immobilier au vu de ces petites sommes ; En faisant un dossier de surendettement, l'avantage serait de réduire les remboursements ;
Mais l'urgent pour vous sera de trouver un travail, quitte à accepter un travail saisonnier, un cdd court... ; Le temps de stabiliser votre situation professionnelle.
Votre situation financière n'est pas catastrophique, il ne faut pas vous décourager.
Cdt