Erreur Charges locatives

Iris - 14 juin 2018 à 16:08
djivi38 Messages postés 52356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 - 14 juin 2018 à 22:58
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis 2013. Je viens de me rendre compte que je payais des charges qui n'incombent pas aux locataires (Honoraires syndic, assurance de l'immeuble). J'ai contacté l'agence immobilière qui est syndic de l'immeuble et qui est chargé de la répartition des charges.
Il y a bien eu une erreur de leur part et ils doivent adresser un rectificatif au propriétaire afin de pouvoir me rembourser. Cela fait déjà 20 jours et ils n'ont pas fait le nécessaire. Que puis-je faire ? un courrier recommandé ? De plus, je paye également des frais pour une porte de garage, alors que je n'en ai pas. Est ce normal ?

Merci pour votre aide. Bonne fin de journée.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 15 427
14 juin 2018 à 22:58
bonsoir,

si vous n'avez pas parlé de cette porte de garage lors de votre 1° contact, faites un courrier simple pour leur en parler et leur rappeler que vous êtes dans l'attente depuis 3 semaines de la régularisation des charges indues.

s'ils sont au courant pour la porte de garage, passez simplement un coup de fil juste pour vous assurer que votre dossier n'est pas passé aux oubliettes.

Mais ayez un peu + de patience : 3 semaines... c'est pas encore bien long comme délai !

cdt.
0