Droit au chômage après un APS [Résolu]

Lola - 13 juin 2018 à 15:41 - Dernière réponse :  Lola
- 13 juin 2018 à 16:42
Bonjour,

J´aimerais savoir si je peux avoir droit au chômage. Je vous explique ma situation: j´ai fait des études de Master et j´ai eu mon APS jusqu´a l´année dernière. Maintenant j´ai fait un changement de situation car je me suis mariée donc j´ai le statut Vie Privée et Famille. Voici ma question, est,-ce que je pourrais avoir droit au chomage sachant que j´ai travaillé pendant toutes ces années d ´études?

Merci par avance,
Cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

celestedu35 5192 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par celestedu35 le 13/06/2018 à 15:50
0
Merci
bonjour APS c'est quoi exactement ? vous avez été salarié avez cotisé pour le chômage , eu des bulletins de salaire ? et de toute façon pour toucher du chômage il faut être en recherche d'emploi être inscrit a pole emploi ..... être marié n'a aucun rapport ici /
Bonjour Celeste,
.
Merci pour votre réponse. L´APS : autorisation provisoire de séjour après un Master. Oui j´ai été salarié, cotisé et j´ai eu aussi des bulletins de paie. Par contre en tant qu´étudiant on n´a pas le droit de s´inscrire a pole emploie. En fait, maintenant je vais m´inscrire a pole emploi et donc je serai demandeur d´emploi. Du coup, j´aimerais savoir si j´aurai droit a mon chômage vu que j´ai déjà cotisé.
Merci par avance,
celestedu35 5192 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 16:15
on ne peut pas le deviner c'est un "savant calcul" que Pole emploi fera selon si vous assez cotisé pour y prétendre , mais attention il faut que vous soyez en recherches d'emploi et pas étudiant .... à confirmer
D´accord, donc voila, il y a bien la possibilité, merci.
Ouii en recherche d´emploi nous sommes bien d´accord, je vous disais j´ai fait en changement de statut et donc il n´y a plus la mention étudiant.
Merci beaucoup de votre aie Celeste
celestedu35 5192 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 16:40
mais de rien , parcontre ne vous emballez pas trop vite reste à savoir si vous avez assez cotisé d'heures pour prétendre à l'ARE .... pôle emploi vous le dira
Commenter la réponse de celestedu35
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une