Droit au chômage après un APS

Résolu
Lola - 13 juin 2018 à 15:41
 Lola - 13 juin 2018 à 16:42
Bonjour,


J´aimerais savoir si je peux avoir droit au chômage. Je vous explique ma situation: j´ai fait des études de Master et j´ai eu mon APS jusqu´a l´année dernière. Maintenant j´ai fait un changement de situation car je me suis mariée donc j´ai le statut Vie Privée et Famille. Voici ma question, est,-ce que je pourrais avoir droit au chomage sachant que j´ai travaillé pendant toutes ces années d ´études?

Merci par avance,
Cordialement,

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 879
Modifié le 13 juin 2018 à 15:50
bonjour APS c'est quoi exactement ? vous avez été salarié avez cotisé pour le chômage , eu des bulletins de salaire ? et de toute façon pour toucher du chômage il faut être en recherche d'emploi être inscrit a pole emploi ..... être marié n'a aucun rapport ici /
0
Bonjour Celeste,
.
Merci pour votre réponse. L´APS : autorisation provisoire de séjour après un Master. Oui j´ai été salarié, cotisé et j´ai eu aussi des bulletins de paie. Par contre en tant qu´étudiant on n´a pas le droit de s´inscrire a pole emploie. En fait, maintenant je vais m´inscrire a pole emploi et donc je serai demandeur d´emploi. Du coup, j´aimerais savoir si j´aurai droit a mon chômage vu que j´ai déjà cotisé.
Merci par avance,
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 879
13 juin 2018 à 16:15
on ne peut pas le deviner c'est un "savant calcul" que Pole emploi fera selon si vous assez cotisé pour y prétendre , mais attention il faut que vous soyez en recherches d'emploi et pas étudiant .... à confirmer
0
D´accord, donc voila, il y a bien la possibilité, merci.
Ouii en recherche d´emploi nous sommes bien d´accord, je vous disais j´ai fait en changement de statut et donc il n´y a plus la mention étudiant.
Merci beaucoup de votre aie Celeste
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 879
13 juin 2018 à 16:40
mais de rien , parcontre ne vous emballez pas trop vite reste à savoir si vous avez assez cotisé d'heures pour prétendre à l'ARE .... pôle emploi vous le dira
0
Oui je sais, merci beaucoup
0