Allocation chômage France
Raiissa_
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Raiissa_ Messages postés 8 Statut Membre -
Raiissa_ Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Après un service civique de 6 mois à raison de 24H/semaine et d'un stage rémunéré de 3 mois à raison de 35h/semaine, je voulais savoir si j'avais droit aux allocations chômage ou si je ne remplissais pas les conditions svp.
D'autre part, étant étudiante non boursière, savez vous à quoi je pourrai éventuellement prétendre svp ?
En remerciant d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.
Après un service civique de 6 mois à raison de 24H/semaine et d'un stage rémunéré de 3 mois à raison de 35h/semaine, je voulais savoir si j'avais droit aux allocations chômage ou si je ne remplissais pas les conditions svp.
D'autre part, étant étudiante non boursière, savez vous à quoi je pourrai éventuellement prétendre svp ?
En remerciant d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:
- Allocation chômage France
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Chômage - Guide
- Allocation de base paje 2025 - Guide
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prix passeport france - Guide
2 réponses
bonjour Le Service Civique n'ouvre pas droit à des indemnités chômage, ce n'est pas en effet un contrat de travail mais un contrat spécifique, en dehors du cote du travail. Les cotisations qui sont versées pendant le service civique couvrent la sécurité sociale, les accidents du travail et maladies professionnelles et les cotisations vieillesses (trimestres de service civique validés pour la retraite)... mais il n'y a pas de cotisation chômage.
Raiissa_
Messages postés
8
Statut
Membre
Merci pour l'information !