Rentrer au Maroc, violences conjugales (Belgique)

Amnina Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - Modifié le 13 juin 2018 à 13:05
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 28 juin 2018 à 18:00
Bonjour,
Je suis une jeune maman d origine marocaine marié a un belgo marocain.et mère d une petite fille belgo marocaine aussi
J ai vécu en belgiqur +/_ 8 ans ensemble avec mon mari
J ai pas fais la demande de la nationalité car j ai pas assez travaillé pour l avoir
Donc c pas ca mon prob
Ma vie est devenu très très difficile avec mon mari acause de sa nervosité
Je vais pas montir il est super nerveu depuis le debut j avais tres mal a supporter mais j etais obligé car vraiment je l ai aimé et je l aime tjr
Mais l amour n est pas suffisant pour vivre en.tranquillité et en sécurité
Mnt surtout devant la petite qui va avoir 3 ans c vraiment l enfer chaque jours des bagares.insultes vulgaires .des cries.des coups...
(Violences de tous types)
Et le pire quand la petite voie ca ou écoute les insultes a haute voix elle commence a faire des crises de nervosité acause de la peur
Et lui commence a insulter la petite aussi
Ke vous jure q pa mal de fois j ai pensé a le quitter et m enfouir
Mais il me menace de me bruler ou de me faire du mal et prendre la petite
Je n ai jamais porté plainte a la police acause de la peur de perdre ma fille mon ame
Ce que j ai fais juste des sience chez mon médecin traitante et chez l assistante sociale pour parler et pour faire des constat des coups en silence pour moi et pour ma fille
Je pouvais rien a faire ni bouger
Ils m ont proposé de quitter la maison et s'installer ds un centre dez femme battue
Mais lui ne va pas me leisser tranquille avec ma fille
Il va directement demandé son droit de la garde alternatif
Mais tant qu il est qlq un instable et tres nerveu je pense pas q je vais supporter de laisser ma fille avec lui meme un jour
Je sais bien qu il l aime bcp mais pas capable de contrôler sa colère
Enfin j ai décidé de retourner chez moi chez ma famille pour récupérer un peu de tranquillité et de paix
Et pour reclnstruire une nouvelle vie avec ma fille au maroc
Je sais q c pas facile pour lui et il va aller loin pour q la petite retourne en belgique
Je sais qu il aura une guerre
Donnez moi vos avis svp et vos conseilles de ce que je dois faire
Merci bcp

1 réponse

Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 59
28 juin 2018 à 18:00
un conseil: quitte le rapidement.

tu met ta fille dans grand danger en la laissant vivre cette situation.
tu es responsable d'elle et c'est un devoir de mere de la protéger.

tant que tu ne fait rien: tu es inutile et tu la laisse etre exposé à des comportements violents (verbales et physique)


tu es mere avant d'etre 'femme de' , tu dois partir
0