Requalification Cadre Intermédiaire

Bennybeams - 13 juin 2018 à 12:27
 Bennybeams - 13 juin 2018 à 14:29
Bonjour,

Je suis salarié en statut Cadre dans mon entreprise depuis mon embauche en 2006 soumis à la convention collective SYNTEC. Mon coefficient est de 130 et mon salaire annuel de 42500 € brut annuel.

J’ai changé de poste depuis le 1er Juillet 2017 et suis aujourd’hui Business Consultant Formateur. Mon supérieur hiérarchique direct est en Angleterre et il m’a été demandé pour obtenir ce nouveau poste d’avoir une grande autonomie dû au fait que je n’ai pas de management direct physiquement disponible. Par exemple les demandes me sont faites directement sans que mon manager ne soit forcément informé, et c’est moi qui fournit un rapport d’activité tous les vendredis. Personne ne surveille mes horaires mais nous avons un accord dans le règlement intérieur de l’entreprise qui fait référence à un « core time » indiquant des heures à laquelle nous devrions être présent. Certaines missions ou réunions peuvent néanmoins être au-delà de ces horaires.

Mon contrat de travail fait référence à un nombre d’heures par semaines (39h) et non à un nombre de jours dans l’année.

Est-ce que :
• A la vue de mon changement de poste mon coefficient ne devrais-t-il pas être de 170 au moins au lieu de 130 ?
• Au regard de l’autonomie que l’on me demande, ne devrais-je pas être requalifié en cadre intermédiaire (avec un nombre de jours sur mon contrat de travail et non un nombre d’heures) ?

Le but de cette requalification est de prétendre à un salaire plus élevé. En effet un cadre intermédiaire (ou de mission) doit être au minimum en modalité 3.1 (donc coefficient minimum 170) avec une rémunération minimale à 115%, donc 3994,07 brut soit 47928 € annuels (soit une augmentation de 11% par rapport à mon salaire actuel).
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
13 juin 2018 à 12:38
et l'avenant que vous avez signé lors du changement de poste, il dit quoi ?
0
Merci pour votre l'intérêt que vous portez à ma question.

Je n'ai pas signé d'avenant à mon contrat pour mon changement de poste. J'ai juste signé une lettre indiquant mon nouveau poste et mon nouveau salaire annuel (mais qui je pense tiens lieu d'avenant).
Cette lettre ne parle ni de statut ni de coefficient.
0