Problème sur la vente d'un appartement

nicolas33 - 13 juin 2018 à 09:58
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 13 juin 2018 à 11:52
Bonjour Maître,

Nous sommes quatre enfants. Mon papa est décédé en 2005, ma maman toujours en vie est hébergé en maison de retraite. Elle est propriétaire d'un appartement et elle aimerais le vendre. Le prix à été fixé par agence immobilière. Ma maman est d'accord sur le prix, les trois enfants sont également d'accord mais le quatrième enfant n'est pas d'accord sur le prix de la vente. Ce dernier ne veut pas signer la procuration pour vendre. Il y a t'il une solution à ce dilemme ? Merci Maître de votre réponse.
Cordialement,

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
13 juin 2018 à 11:52
Bonjour
La solution est simple mais difficile.
D'abord faire comprendre au récalcitrant que cette vente est nécessaire pour payer la maison de retraite,et que le prix envisagé correspond bien au marché local.
Et si cela ne marche pas lui indiquer qu'une action judiciaire sera engagée pour obtenir l'autorisation de vendre, action dans laquelle il risque d'être condamné aux dépens.
0